Ram 1500 Revolution BEV Concept

En janvier 2022, Ram nous donnera un premier aperçu de son futur pick-up électrique prévu pour 2024. Dernier des Big Three sur ce segment, Ram ne manque pas d'ambition et compte dépasser ses rivaux.

Face à la menace du Cybertruck, Ford, premier concerné, a été le premier des constructeurs américains historiques à répliquer, avec son F150 Lightning. GM a suivi dans la foulée avec le gigantesque GMC Hummer, le Chevrolet Silverado bientôt commercialisé, et la confirmation du GMC Sierra pour 2024. Du côté de Ram, on a longtemps tempéré, mais la réplique est prévue pour 2024.

Une réplique qui annonce déjà la couleur, puisque Ram compte surpasser ses rivaux sur les quatre éléments clefs que sont l’autonomie, le temps de charge, la charge utile et le remorquage. En attendant le début de production, Ram nous propose une nouvelle vue de son futur modèle. Le concept annonciateur ne sera finalement pas présenté au salon de Los Angeles ce mois-ci. Dans deux mois, c’est au salon de l’électronique grand public de Las Vegas, le CES, que le concept Ram 1500 Revolution BEV fera sa première apparition publique. Un concept qui sera assez proche du modèle de série.

Ce Ram 1500 électrique sera le premier modèle basé sur la plateforme STLA Frame. Une plateforme qui embarquera des batteries en 800 volts, avec une capacité maximale de 200 kWh.

À lire aussi Opel sera 100 % électrique en 2028, Dodge et RAM en 2030