Essayer Chevrolet Silverado EV : 150 000 réservations pour le pick-up électrique ?

Configurez votre véhicule Chevrolet Silverado EV : 150 000 réservations pour le pick-up électrique ou demandez un essai gratuitement.

Le Chevrolet Silverado électrique rencontre pour le moment un franc succès. Les précommandes atteignent en effet 150 000 unités.

Début janvier, Chevrolet a ouvert les réservations de son tout nouveau pick-up électrique, le Silverado EV. Un modèle crucial pour General Motors, puisqu’il a pour objectif d’aller se battre avec le Ford F-150 Lightning.

La lutte entre les deux poids lourds du marché « zéro émission » a d’ailleurs débuté dès l’ouverture du carnet de commandes. Le Ford F-150 Lightning a atteint les 150 000 réservations en cinq mois, et surpasse désormais 200 000 précommandes. C’est pour cela que la marque à l’ovale bleu a d’ailleurs fermé les commandes.

Du côté de Chevrolet, le nombre atteignait 140 000 en avril, trois mois après l’ouverture des commandes. Dorénavant, Mary Barra, la PDG de General Motors, parle de « plus de 150 000 » réservations.

À lire aussi Ford F-150 Lightning : le pick-up électrique fait un carton

Avec cette relative stagnation sur le dernier trimestre, le Silverado rencontrerait ainsi un succès moindre que son concurrent de chez Ford. Une tendance que l’on retrouve d’ailleurs entre les deux modèles dans leur version thermique.

La bonne nouvelle pour Chevrolet se situe du côté de l’identité des futurs acheteurs. Barra avait en effet révélé plus tôt cette année que plus de 200 flottes s’intéressaient au nouveau modèle. Un nombre qui devrait avoir encore progressé ces derniers mois.