RAM 1500 REV

La famille des pick-up électriques aura bientôt un nouveau membre. Et il s’appellera Ram 1500 REV, comme son nom vient de fuiter sur la Toile.

Le Tesla Cybertuck a secoué les autres fabricants américains d’utilitaires, et même réveillé les morts. C’est ainsi qu’est apparu le Hummer by GMC, alors que le Rivian R1T a accéléré son arrivée sur le marché. Le Ford F-150 Lightning est de son côté un succès, mais il devra partager sa part du gâteau avec le Chevrolet Silverado EV. Le prochain RAM est aussi sur des rails, et a désormais un nom.

Comme l’a révélé CarBuzz, le prochain utilitaire du tentaculaire groupe Stellantis portera le nom de Ram 1500 REV. Un badge en référence au Ram Revolution, qui fera ses débuts sous la forme de concept-car au CES de Las Vegas le mois prochain.

Ram 1500 Revolution BEV Concept

Un objectif de 800 km d’autonomie pour le RAM 1500 REV

Si son nom est une référence à la révolution qui se prépare au sein du constructeur, l’acronyme pourrait aussi cacher une technologie à prolongateur d’autonomie, comme l’a déjà confirmé Mike Koval, le patron de la marque américaine. Si le type de générateur qui serait utilisé n’a pas été confirmé, il pourrait entrer en action pour supporter l’effort de l’utilitaire lors du transport de charges lourdes.

C’est ce qui permettrait au RAM 1500 REV d’atteindre les 500 miles (804 km) d’autonomie promis par le constructeur. Soit près du double des meilleurs pick-up électrique outre-Atlantique, dotés de batteries XXL.