Porsche veut s’associer avec des entreprises spécialistes de la batterie. L’objectif est de créer des cellules hautes performances pour ses futures voitures électriques. Une coentreprise avec Custom Cells fait partie des plans de la marque.

Porsche a sorti avec succès sa première voiture électrique, le Taycan, qui a connu de bons débuts. Mais la firme de Stuttgart n’entend pas en rester là et veut avancer plus vite que la concurrence. C’est pour cela qu’elle espère nouer de nouveaux partenariats dans le domaine des batteries.

Michael Steiner, directeur R&D, avait dit le mois dernier qu’il s’agissait d’une étape nécessaire pour l’avenir de Porsche. Le constructeur veut en effet développer des batteries haute performance qui ne sont pas la priorité des fabricants. Ces derniers ont en effet une majorité de demandes pour des technologies moins performantes et fabriquées à plus grands volumes. Mais Porsche veut pouvoir disposer de batteries à plus forte capacité et avec des technologies plus en phase avec le positionnement sportif et premium de ses modèles. C’est pour cela que la marque allemande prévoit de s’associer avec des spécialistes du secteur.

Rimac a d’ailleurs déjà reçu des commandes de la part de Porsche pour des composants spécifiques. Pour les batteries, Porsche prévoit de s’allier à Custom Cells via une coentreprise. Celle-ci devrait se nommer Cellforce Group et aura ses quartiers généraux à Tuebingen, en Allemagne. Des plans que le constructeur devrait confirmer et détailler dans les prochains mois.