Après avoir annoncé l’arrivée de son propre réseau de recharge rapide, Porsche lance les premiers visuels de ses installations.

À l’image de Tesla, Porsche envisage de faire cavalier seul en matière de recharge rapide pour ses voitures électriques. C’est ce que Zuffenhausen a récemment annoncé, en promettant un service premium pour ses clients.

En attendant la concrétisation de ses annonces, la marque allemande livre les premières images virtuelles (relayées par Electrek), qui permettent d’appréhender le style de ses prochaines stations et de l’espace salon associé.



Une puissance DC maximale de 350 kW

Le dispositif de recharge rapide de Porsche prendra la forme d’une station-service traditionnelle, avec six à douze bornes de recharge rapide. Capables de fournir une puissance maximale de 350 kW, elles seront espacées sous un auvent plat, toujours confortable les jours de pluie. Les câbles seront suspendus par le plafond, via un bras sur pivot comme dans les stations de lavage ou certaines stations-service ailleurs dans le monde.

Le salon destiné aux utilisateurs (ou lounge, pour mieux souligner les prétentions du service) proposera un ensemble d’équipements. À l’image des installations similaires dans les aéroports, des fauteuils confortables, des espaces de travail et un service de restauration seraient disponibles.