
Essayez Porsche Taycan ?
Configurez votre véhicule Porsche Taycan ou demandez un essai gratuitement.
Les puristes avaient tort : la Porsche Taycan continue son ascension et dépasse encore la Porsche 911 au chapitre des ventes.
Première voiture électrique de Porsche, la Taycan a effrayé les puristes à son arrivée. Et ils lui prédisaient aussi un avenir confidentiel, indiquant qu’elle vivrait toujours dans l’ombre de la reine 911. Et pourtant : la Porsche Taycan se hisse tout en haut du tableau.
Au cours de ces neuf premiers mois de l’année, la marque de Zuffenhausen comptabilise un volume de 28 640 exemplaires de la Porsche Taycan écoulés dans le monde. Elle dépasse alors (de peu, mais quand même) la Porsche 911 et ses 27 972 unités livrées. La Panamera et la 718 restent en retrait avec 20 275 et 15 916 exemplaires respectivement.
Les SUV indétrônables
Mais la Porsche Taycan, avec sa silhouette de berline, ne peut rien faire face aux SUV de la marque, véritables machines à cash pour la marque. Le Porsche Cayenne est encore une fois le roi avec un volume de 62 451 unités vendues. Le Macan reste dans le sillage de son grand frère avec un total de 61 944 exemplaires écoulés.
En revanche, avec sa progression significative, la Porsche Taycan pourrait bientôt venir les chatouiller. Et notamment le Macan, qui sera sa première proie. Mais rappelons toutefois que ce dernier sera très prochainement disponible avec une version entièrement électrique. Taycan contre Macan, c’est le prochain match qui s’annonce à Stuttgart.
Mais le Panzer reste de loin en tête des ventes.
Allez, pour rigoler: afin de se relancer dans un monde qui change, Rolls-Royce va sortir un gros SUV électrique. Et Lotus aussi. Et pourquoi pas Lamborghini? Le monde ne sera plus que peuplé de panzer, et pour se démarquer il faudra alors au moins un cybertruc!
Finalement par rapport à ces monstres la Taycan ressemblera à une petite Alpine bien sympathique.
Le succès s’explique surtout par une nouvelle clientèle que Porsche adressait peu jusqu’à présent !
Facile de dépasser une 911 avec 500 chevaux de moteurs électriques
Une petite pensée émue pour tous ceux (et ils étaient nombreux) qui disaient il n’y pas si longtemps que le Taycan serait un échec, qu’il serait rejeté par la clientèle Porsche, voire même que c’était du fake et qu’il ne sortirait jamais (j’ai les noms) 😉