Alors que sa présentation est proche, la Porsche Taycan Cross Turismo dévoile certaines de ses fonctionnalités, dont un mode tout-terrain.

Reprenant le nom et la philosophie du concept-car éponyme, le Porsche Taycan Cross Turismo adoptera un profil de break de chasse associé à une hauteur de caisse rehaussée pour affronter les chemins poussiéreux. Il sera aussi doté d’un mode spécifique à ces conditions.

Actionnable depuis la molette Drive Mode sur le volant, le mode CUV (pour Cross Utility Vehicle) permettra d’adapter la distribution du couple entre les deux moteurs. Et donc entre les deux essieux formant une transmission intégrale sans arbre de transmission classique, il est bon de le rappeler : car comme nous l’avons régulièrement constaté, la gestion instantanée du couple se montre bien plus efficace que les traditionnelles configurations mécaniques en situation d’adhérence précaire.



Des intégrales au menu, une version propulsion incertaine

Pas de quoi transformer le break à la hauteur de caisse rehaussée (les valeurs n’ont pas encore été communiquées) en baroudeur pur et dur, ces types de voiture n’ayant que rarement fait des étincelles en franchissement. Mais cela pourra sans doute rassurer la clientèle apte à s’aventurer sur la poussière ou la boue avec une péniche de cinq mètres de long.

La Porsche Taycan Cross Turismo devrait sans surprise reprendre les mêmes mécaniques et versions que la berline. Aucune indication n’a toutefois été donnée concernant une version propulsion, qui n’aura toutefois à nos yeux aucun sens sous cette forme.