Après le Taycan et ses nombreux dérivés, Porsche présentera un nouveau véhicule électrique au Salon de Munich.

Ce n’est pas Porsche que l’on attendait le plus dans le segment des véhicules électriques. Pourtant, Zuffenhausen fait une entrée remarquée dans le segment avec le Taycan, une berline premium aussi amusante qu’une 911. Et cela ne fait sans doute que commencer puisque Porsche continuera sur sa lancée à l’occasion du prochain Salon de Munich.

Le constructeur allemand profitera en effet de la grand-messe de la voiture, pardon, de la mobilité à Munich, pour dévoiler un nouveau concept électrique. C’est en tout cas ce que la marque a annoncé sur Twitter en publiant un premier teaser.

Porsche Taycan GTS ou 911 électrique ?

Sur ce dernier, on aperçoit très facilement un phare qui évoque sans équivoque celui d’une Porsche Taycan et, c’est plus lointain en arrière, celui du concept Mission E. Les plis du capot, ce qui ressemble vaguement à un bout d’écope d’aération et la couleur rouge pourraient cacher une étude de style aux ambitions sportives.

Certains observateurs y voient le concept annonciateur du prochain Porsche Macan électrique. De notre côté, nous misons davantage sur une étude de style sportive, qui pourrait annoncer la Porsche Taycan GTS ou même, anticipons l’inévitable, un coupé sport électrique. Réponse le 6 septembre prochain.