Porsche a tout récemment dévoilé des prototypes inconnus à ce jour. Toutefois, la marque laisse planer le doute dans l’un de ses visuels avec ce qui pourrait être le prochain Macan électrique.

Les fuites et autres coups de canif dans les plans de communication des constructeurs sont légion. Voire trop récurrents pour ne pas éveiller les soupçons chez les observateurs, qui pointent du doigt les constructeurs. Porsche vient tout juste d’en faire la démonstration : en dévoilant des prototypes cachés aux yeux du monde depuis de nombreuses années, il prouve que le secret peut être bien gardé lorsque la marque le veut réellement.

En revanche, Porsche est joueur, car dans cette démonstration de la gestion du secret à Zuffenhausen, le fabricant a laissé s’échapper une intrigante maquette en clay d’un SUV encore inconnu à ce jour. Il n’en fallait pas plus pour enflammer la toile sur le modèle concerné et sur la volonté de Porsche.



Les plus observateurs auront directement fait le lien avec la prochaine génération de Porsche Macan, qui embarquera une motorisation entièrement électrique. Pour s’en assurer, certains ont analysé les premiers spyshots du SUV disponibles, dont les lignes correspondraient à celle de cette maquette en terre.

Mais ce ne sont là que de pures spéculations puisque Porsche se montre particulièrement joueur. Au regard de la récente présentation de prototypes, Porsche a clairement démontré que le secret est élevé au rang d’art en son sein. Toutefois, il est pour l’heure difficile de déterminer si cette étude de style préfigure le prochain Macan ou un énième prototype qui (re)sortira de l’ombre dans 15 ans.