Comme pour les autres modèles de la gamme, le badge GTS pourrait rapidement se retrouver sur la malle arrière de la Porsche Taycan.

La Porsche Taycan est une vraie Porsche. C’est notamment le cas au chapitre du comportement dynamique et des performances. Mais elle l’est aussi en matière de déclinaisons : comme de coutume, Zuffenhausen a multiplié les versions, jusqu’à lui offrir les surprenants badges Turbo et Turbo S, sur une voiture qui en est dénuée. Mais il en manque une, et le vide sera rapidement comblé.

C’est ce qu’a révélé un lecteur du site américain InsideEVs, qui a souhaité conserver l’anonymat pour ne pas compromettre les personnes impliquées dans le dossier. D’après lui, la marque serait sur le point de lancer la Porsche Taycan GTS. Un label déjà connu dans le catalogue puisqu’il est disponible sur tous les modèles de la marque.



Une GTS entre la 4S et la Turbo

Faisant le lien entre les versions conventionnelles et les sportives issues du département GT, les GTS privilégient davantage le comportement dynamique, le retour de sensations dans le volant et les performances tout en préservant le confort à bord.

La Porsche Taycan GTS pourrait profiter d’une puissance proche des 580 ch, de nouveaux réglages châssis et d’une aérodynamique active. Le break n’échappera pas à la dénomination, mais il délaisserait alors son profil de baroudeur pour une définition plus civilisée en inaugurant au passage la version Sport Turismo. Les Taycan GTS sont attendues pour l’année prochaine.