
Essayez Tesla Model S ?
Configurez votre véhicule Tesla Model S ou demandez un essai gratuitement.
Tesla vient de célébrer un nouveau record du tour sur le Nürburgring avec la Model S Plaid. Mais Porsche aurait déjà repris la tête.
Porsche ajoute à ses nouveaux concurrents Tesla, avec laquelle elle ferraille pour grimper et rester sur la première place du podium au Nürburgring. Cependant, dans cette course au chrono’, c’est Palo Alto qui vient de reprendre la tête avec un temps de 7’25’’231, améliorant de 8 secondes le précédent record.
Mais pendant les équipes de Tesla savourent le record, les gens de Zuffenhausen poufferaient de rire. C’est en tout ce que prétend en filigrane Misha Charoudin, pilote habitué de la piste et Youtuber à ses heures. D’après lui, Porsche aurait déjà décroché un record avec sa prochaine super-Taycan, et n’attendrait plus que le bon moment pour l’annoncer, à l’image des célébrations du 75ème anniversaire de la marque.
Une Tesla Model S Plaid vraiment de série pour ce record ?
Au-delà de cette observation, le pilote émet de nombreuses réserves concernant la définition de « voiture de série » selon Tesla. D’après lui, la marque américaine a pris toutes les précautions pour occulter l’intérieur de la voiture, alors qu’il n’y aurait pas de raison de garder secret l’utilisation d’un arceau ou d’un baquet de course, souvent utilisés dans ce cas.
Mais il pointe surtout quelques détails techniques, à l’image des plaquettes de frein, mais surtout du carrossage arrière de la berline électrique, comme on peut le constater sur une image. Cependant, on peut aussi estimer qu’il ne s’agisse que d’un effet d’optique en raison de la focale utilisée.
Enfin, il apparaît que les pneus ne seraient pas totalement de série (si l’on en croit la note de Tesla sur son site) comme l’ont habillement remarqué nos confrères français de Carfans : si les Goodyear Supercar 3R sont effectivement homologués pour une utilisation sur route, Tesla indique le contraire lorsque cela concerne la Model S Plaid !
À lire aussi La Tesla Model S Plaid reprend le record électrique sur le Nürburgring
Tesla refera péter le record avec son cybertruc! :-)
Pourquoi appuyer sur d’éventuelles modifications techniques ?
C’est absolument évident que si on veut battre des records sur ce genre de piste il y a un minimum de préparation à faire que ça soit pour Tesla comme pour Porsche donc pourquoi parler de modification de Tesla sous-entendue que Porsche en aurait pas !
2e point je suis amateur de formule 1 sur un circuit de 3 à 4 km on peut avoir des différences au temps de 1 à 2 secondes à différents moments pour le même pilote et la même voiture pour des temps autour de 1 minute 30…
Alors sur le Nürburgring (20,8km) 8 secondes ça ne représente rien ! je suis sûr que le même pilote refait un 2e tour il pourra gagner ou perdre 8 à 10 secondes.
Comme ça a été dit précédemment, il faudrait que ce genre de records, le faire par le même pilote le même jour et sur plusieurs tours.
En fait, tout le monde s’en fout !!!! Il n’y a que ces gens d’une micro micro sphère qui font joujou entre eux, juste pour eux, que ça intéresse !!!!
Je propose aux journalistes d’arrêter de commenter ces jeux du cirque…. Il y a tellement plus important et plus intéressant !!!
Que c’est rigolo, cette bataille médiatique sur le tour du Nürburgring. Sachant que normalement, pour une comparaison vraiment technique, il faudrait que les deux véhicules soient testés le même jours, plusieurs fois, chacun son tour, et en faire une moyenne car les conditions climatiques (température et pression atmosphériques) et la direction du vent jouent sur les performances aérodynamiques.
Décidément les allemands sont les rois du concours de « kekette »…
Ca leur fait mal à leur petit ego de se faire rouster par une américaine sur leur circuit…
Et dire qu’il s’agit uniquement de la tesla model S… Je n’ose imaginez leur niveau de rage quand le roadster va sortir…