Les Panamera et Cayenne ne sont pas les seules hybrides chez Porsche : la marque allemande a aujourd’hui dévoilé une étonnante et exceptionnelle Porsche 919 Street.

Porsche a depuis longtemps négocié son virage énergétique, que ce soit sur la route, avec les modèles e-Hybrid et la Taycan, ou en compétition, avec une multi-victorieuse Porsche 919 Hybrid.

Pour promouvoir sa technologie d’une nouvelle ère, la firme de Zuffenhausen a souvent rapproché les deux mondes. Avec la communication des e-Hybrid intimement liée aux participations en catégorie LMP1, mais aussi avec la Porsche 918 Spyder, qui a été la concrétisation ultime de cette volonté. Toutefois, Porsche avait un autre projet caché dans l’ombre depuis 2017.



Une mécanique hybride directement empruntée à la compétition

Aujourd’hui, la marque allemande a levé le voile sur de très nombreuses études de style restées cachées dans l’antre de son studio de design. Au milieu de ce florilège de carrosseries inédites, Zuffenhausen a mis à la lumière du jour la Porsche 919 Street. Une délirante interprétation routière du prototype LMP1, comme aux grandes heures des monstres homologués dont la Porsche 911 GT1 faisait partie.

Cette Porsche 919 Street n’est toutefois qu’un concept, à l’état de maquette. Mais elle explorait assez bien les potentielles lignes d’une sportive routière directement inspirée par la 919 Hybrid, créditée de 33 victoires en course et 6 titres mondiaux en endurance. Mais Porsche avait pensé à tout. Notamment à l’équiper de la même mécanique que la pistarde, à savoir le V4 2,0 litres et un bloc électrique pour une puissance de 1 160 ch !