La nouvelle marque Polestar est tournée vers le futur avec ses technologies électrifiées. Elle l'est aussi en matière de design et lance son concours annuel avec pour thématique : la Polestar de 2040.

Polestar est la nouvelle branche sportive et électrique de la marque Volvo. Elle est aussi l’entité qui explore les technologies de demain ainsi que le design du futur. Pour connaître les orientations de demain et donner l’opportunité à des jeunes designers de s’exercer, Polestar lance son concours annuel.

La firme suédoise permet ainsi aux designers amateurs ou professionnels de laisser exploser leur créativité, alors libérée des contraintes réglementaires, industrielles et financières. Il n’y a guère qu’un seul mot d’ordre pour tenter de viser une sélection : la pureté du design. Cette thématique devrait être très largement respectée avec les inspirations art-déco scandinaves chères à la marque, mais aussi avec la technologie électrique, qui libère de certaines considérations mécaniques. Pour plus de latitude, la marque a indiqué que tous les objets roulants peuvent être imaginés. Comme cette moto électrique sortie de l’imaginaire de John McInnis, qui n’en est pas à son coup d’essai en matière de deux roues futuristes.

Publicité


Une concrétisation dans les bureaux du design Polestar

Après une première sélection sur croquis traditionnel ou numérique, les designers devront proposer leur idée en 3D. Ils seront épaulés à distance par les designers Polestar ainsi que par Maximilian Missoni, le responsable du design de la marque, pour modéliser leur concept. Les lauréats auront l’immense privilège de voir leur projet prendre forme au centre du design Polestar et d’être exposé lors d’un évènement orchestré par la marque.

Si l’appel du crayon se manifeste, sachez que l’échéance est fixée au 26 octobre prochain. Sinon, vous pouvez déjà vous régaler avec quelques idées électriques sur la page Instagram Polestar Design Community.

Publicité