Polestar

Essayer Polestar développe une batterie 800 volts pour ses prochaines électriques ?

Configurez votre véhicule Polestar développe une batterie 800 volts pour ses prochaines électriques ou demandez un essai gratuitement.

Pour mieux viser Porsche, la marque Polestar ne misera pas que sur la puissance moteur : la marque développe une nouvelle technologie fonctionnant en 800 volts.

Branche sportive et électrique de Volvo, et marque dans le tentaculaire groupe Geely, Polestar veut passer la vitesse supérieure dans le segment. Et elle n’est pas timide avec ses objectifs, puisque la marque de Göteborg veut se placer comme une rivale de Porsche. Et pour mieux y arriver, la Polestar 5 pourrait reposer sur une architecture 800 V.

Lors d’un entretien avec le magazine Green Car Reports, Gregor Hembrough, le patron de Polestar America, a indiqué que l’équipe anglaise de Polestar développe actuellement une nouvelle batterie reposant sur une architecture fonctionnant en 800 volts. Imaginée en interne avec Volvo et Lotus, cette dernière disposerait d’une capacité de 103 kWh et pourrait afficher des puissances de recharge rapide, avec un plein à 80 % réalisé en moins de 20 minutes. Soit une puissance de recharge DC théorique comprise entre 216 kW et 250 kW.

Polestar prévoit un moteur de 645 ch avec une boîte à deux vitesses

Toutes les informations n’ont pas été communiquées, à l’image du fournisseur et du type des cellules. En revanche, le patron de Polestar précise que l’unité électrique offrira une fonction V2x allant jusqu’à 20 kW.

Cette batterie pourrait être partagée avec les autres marques du groupe chinois. En revanche, le moteur P10, lui aussi en développement, serait exclusivement réservé à la Polestar 5 : d’une puissance de 645 ch (475 kW), il sera associé à une boîte à deux rapports. Comme sur une Porsche Taycan.