Le groupe américain Polaris vient d’officialiser le rachat des motos électriques Brammo. Une acquisition qui devrait donner un nouveau souffle à la marque américaine, en perte de vitesse ces derniers mois...

Déjà investisseur et partenaire de Brammo depuis 2011, Polaris passe à la vitesse supérieure en devenant le principal actionnaire de la division moto électrique du constructeur, la marque conservant toutefois son indépendance sur la partie moteur électrique et assemblage batteries.

Pour Polaris, l’acquisition de Brammo est stratégique et vise élargir son panel de véhicules propres, le groupe ayant déjà racheté en 2011 les quadricycles électriques GEM (Global Electric Motorcars) et la PME française Goupil Industrie, spécialiste des petits utilitaires électriques. Aixam, qui dispose d’une gamme complète dédiée à l’électrique, a également racheté en 2013 par le géant américain.

Selon Scott Wine, PDG de Polaris Industries, le groupe devrait transférer la fabrication des motos électriques Brammo dans son usine de Spirit Lake (Iowa) dans le courant du second semestre 2015.



Si, pour l’heure, rien n’est annoncé concernant une éventuelle extension de la gamme, aujourd’hui composée de deux modèles (Empulse & Enertia), le bruit court que Polaris pourrait développer ses propres motos au cours des prochains mois. A suivre…