Polestar 2

En début d’année, Polestar dévoilait l’année modèle 2024 de sa berline électrique Polestar 2. Finalement, l’autonomie sera supérieure aux 635 km annoncés.

En parallèle du lancement de nouveaux modèles basés sur sa dernière plateforme SEA (Smart #1, #3, Zeekr X, Volvo EX30), Geely n’oublie pas de maintenir à jour l’existant. Les Volvo XC40, C40 et Polestar 2 ont donc profité d’une importante mise à jour technique au printemps. La liste des modifications porte principalement sur la chaîne de traction électrique, bien plus que sur le style.

La Polestar 2 et ses cousins suédois sont ainsi passés du statut de traction à celui de propulsion, avec un typage plus marqué sur les roues arrière pour la version à 4 roues motrices. Mais la version à grande autonomie profite également d’une nouvelle batterie de 82 kWh. En janvier, Polestar évoquait une autonomie de 635 km en version propulsion, ou 592 km en version 4 roues motrices.

Finalement, les nouveaux moteurs et la nouvelle électronique s’avèrent plus efficaces que prévu, puisque l’homologation des véhicules ressort à 654 km pour la version propulsion (487 auparavant). La version intégrale reste à peu près sur la prévision, à 591 km. Cerise sur le gâteau pour cette nouvelle batterie, la puissance de charge maximale qui grimpe à 205 kW.

La version à autonomie standard fait, elle aussi, mieux que prévu : 578 km en cycle WLTP, contre 532 pour la version précédente, avec une batterie de 69 kWh à la capacité inchangée. La charge plafonne ici à 135 kW.

Polestar souligne en outre avoir réduit l’empreinte carbone du véhicule, via l’évolution des matériaux ou des sources d’énergies utilisées pour la production.

À lire aussi Volvo EX30 : le plus petit SUV 100% électrique du Suédois