Pininfarina Battista

Alors que la plupart des constructeurs enregistrent des retards à cause de la pandémie, Pininfarina suit son calendrier et annonce l’arrivée de la Battista ainsi que celle d'un prochain SUV électrique.

La pandémie au coronavirus a engendré de nombreux bouleversement dans le secteur automobile, poussant les constructeurs à revoir leur planning. Plus petit et donc plus souple, Pininfarina tient à rassurer les clients en indiquant que la supercar électrique sortira de l’usine en temps et en heure.

Comme prévu, la Pininfarina Battista commencera à sortir son museau avant la fin de l’année pour rejoindre le garage des premiers clients. Si tous les 150 exemplaires prévus n’ont pas encore trouvé preneurs, la firme italienne aurait déjà, selon nos estimations, écoulé près d’un tiers de la production. Une belle performance pour une supercar électrique de 1.900 ch et 2.300 Nm de couple, vendue à près de deux millions d’euros.

Pininfarina Pura Vision Concept 2020



Une base technique toujours floue pour le Pininfarina Pura

Dans ses confidences post-confinement, Per Svantesson, le patron de la branche automobile de Pininfarina, a indiqué que le calendrier sera également respecté pour le prochain super-SUV. Une information qui confirme nos premières images exclusives du Pininfarina Pura, qui préfigure le prochain SUV électrique italien.

Toutefois, le fabricant informe que si le plan général est toujours le même, il ne peut pas promettre que le cycle de lancement sera conservé pour le SUV. D’autant que Pininfarina est toujours en pourparlers avec de nombreux constructeurs historiques pour développer un partenariat technique autour du Pura.