Peugeot e-Partner

Avec ses 3 marques Peugeot, Opel et Citroën, le groupe PSA a promis de jouer en 2021 un rôle majeur sur le marché des utilitaires électriques.

Après l’emblématique Citroën ë-Berlingo et le nouvel Opel Combo-e Cargo, présentés tous les 2 il y a quelques jours, le tour est venu pour le Lion de compléter le plateau avec son e-Partner.

Les 3 utilitaires électriques s’appuient sur la même base, avec un groupe motopropulseur identique à celui embarqué à bord des voitures particulières du groupe. Il développe 100 kW de puissance et 260 Nm de couple.

Actuellement en cours d’homologation, l’autonomie est estimée à un maximum de 275 kilomètres selon le cycle WLTP. Elle est obtenue d’une batterie lithium-ion 50 kWh rechargeable via un connecteur Combo CCS jusqu’à une puissance qui frise les 100 kW (80 % d’énergie récupérée en 30 minutes).



Deux longueurs disponibles

Comme ses jumeaux, le Peugeot e-Partner existe en 2 longueurs : M (4,40 m pour un volume de chargement de 3,8 m3) et XL (4,75 m, 4,4 m3). Deux silhouettes sont également proposées : fourgon jusqu’à 3 places côte à côte, et cabine approfondie pouvant accueillir 5 personnes.

Avec une charge utile allant jusqu’à 800 kilos, cet utilitaire électrique de nouvelle génération est doté d’une capacité de remorquage de 750 kg.

Ce qui fera certainement la différence au moment de faire le choix entre l’un des 3 jumeaux, c’est la proximité avec un concessionnaire ainsi que le prix, non communiqué à ce jour.