Essayer Citroën ë-Berlingo Electric ?

Configurez votre véhicule Citroën ë-Berlingo Electric ou demandez un essai gratuitement.

Premier utilitaire électrique de la marque, le Citroën Berlingo électrique revient dans une seconde génération en 2021 avec une nouvelle batterie portant son autonomie à 275 km.

Le troisième et dernier véhicule du trio d’utilitaires Citroën débarque. Après les grands frères ë-Jumpy et ë-Jumper, c’est au tour du Citroën Berlingo électrique de se dévoiler. La marque aux chevrons respecte ainsi sa promesse d’une gamme 100 % électrifiée.

Basé sur la troisième génération de l’utilitaire, ce Citroën ë-Berlingo se distingue en deux carrosseries : M de 4,40 mètres et XL de 4,75 mètres. Variant de 3,3 à 4,3 m3, son volume utile permet de contenir deux Europalettes et jusqu’à 800 kg de chargement. C’est donc mieux que les 4,1 m3 et 695 kg de l’ancien modèle. La cabine 3 places ne diffère pas des versions thermiques. Citroën apporte un sélecteur 3 modes (Eco, Normal et Power) spécifique à la conduite électrique.

Le moteur 100 kW/260 Nm est identique à la berline C4 électrique, tout comme sa batterie. L’autonomie du Citroën Berlingo électrique culmine à 275 km en cycle WLTP avec le pack 50 kWh contre 170 km NEDC (138 km WLTP) auparavant. En 7,4 kW, comptez 7 h 30 pour un plein complet (ou 5 h sur triphasé 11 kW). Sur port Combo, la recharge DC fournit jusqu’à 100 kW pour 80 % d’énergie récupérée en 30 minutes.

Quelle date de commercialisation pour le Citroën Berlingo électrique ?

Le lancement du Citroën ë-Berlingo électrique interviendra au printemps 2021, au tarif encore inconnu. Ces prochains jours, nous devrions aussi découvrir les équivalents chez Peugeot et Opel.

Au-delà de la version utilitaire, une version VP est également au programme.

Citroën ë-Berlingo électrique 2021