Peugeot e-208 électrique 2020 dynamique couleur bleu

Les 208 et 2008 électriques gagnent en autonomie. C’est désormais acté par le constructeur qui officialise les gains apportés par sa mise à jour technique.

Pour 2022, la Peugeot apporte à sa gamme électrique quelques améliorations pour parfaire sa partition. Après une mise à jour logicielle qui leur permet d’afficher une meilleure courbe de recharge rapide, les Peugeot 208 et 2008 électriques gagnent en autonomie. Ou plutôt en efficience, puisque la batterie de 46 kWh déjà installée sous son plancher depuis sa présentation n’a pas bougé. Comme nous l’indiquions dans un article précédent, les Peugeot 208 et 2008 électriques profitent d’un nouveau rapport de démultiplication du réducteur et de nouveaux pneus classés A+ sans préciser le nom du modèle retenu.

De 22 à 25 km d’autonomie en plus

En outre, les deux électriques de Peugeot reçoivent une nouvelle pompe à chaleur associée à un capteur d’hygrométrie posé sur le haut du pare-brise. D’après le constructeur, les informations récupérées par ce capteur permettent de piloter plus finement la recirculation de l’air et d’optimiser sensiblement les consommations, notamment en hiver.

Peugeot met l’accent sur les gains réels (de l’ordre de 40 km), mais la nouvelle Peugeot e-208 grimpe à 362 km sur le cycle WLTP, soit 25 km de plus. De son côté, le e-2008 grimpe à 345 km (+ 22 km). Toutefois, précisons que s’agissant d’améliorations techniques (hardware), seuls les nouveaux modèles qui sortent d’usine pourront en bénéficier, contrairement aux mises à jour logiciel (software) déployées à distance.