Grâce à une mise à jour récente, la Peugeot e-208 serait capable de recharger plus vite sur les bornes de recharge rapide.

Annoncée avec 340 km d’autonomie sur le cycle WLTP, la Peugeot e-208 se révèle rapidement gloutonne sur autoroute : selon les conditions, elle vise un rayon d’action proche des 200 km. Mais elle prend le large par rapport à la Renault ZOE avec une puissance de recharge DC en série de 100 kW. Sans changer ses performances, une récente mise à jour lui permet d’aller plus vite sur les bornes adéquates.

C’est ce qu’ont remarqué plusieurs propriétaires qui ont effectué un passage sur les bornes de recharge rapide. D’après les premiers retours, la citadine électrique peut désormais conserver ses différents paliers de puissance de recharge plus longtemps, améliorant mathématiquement le temps de recharge global.



Des paliers de recharge plus longs pour la e-208

D’après l’utilisateur YouTube Andreas Haehnel, la Peugeot e-208 peut récupérer près de 38 kWh (de 3 % à 85 %) en 33 min contre 42 min auparavant. Le second palier, qui tombait auparavant à moins de 50 % de charge, dégringole désormais aux alentours de 60 % pour se stabiliser à une puissance moyenne de 60 kW jusqu’à 80 %. Un relevé confirmé par les mesures de quelques utilisateurs et partagées sur notre forum.

Cette nouvelle mise à jour 10.74 s’accompagne également d’une évolution du mode de récupération d’énergie B, désormais disponible même lorsque la voiture est chargée à 100 %. D’après les propriétaires de Peugeot e-208, la mise à jour doit être faite en concession.