Essayer Peugeot annonce la fin des moteurs thermiques ! ?

Configurez votre véhicule Peugeot annonce la fin des moteurs thermiques ! ou demandez un essai gratuitement.

Comme tous les constructeurs, Peugeot accélère sur l’électrification de ses modèles. La marque française prévoit désormais d’abandonner le thermique dès 2030.

L’Europe a proposé cet été d’obliger les constructeurs à ne produire plus que des voitures « zéro émission » dès 2035. Si l’échéance doit encore être validée par les États membres, les constructeurs anticipent et sont de plus en nombreux à annoncer la fin de leur gamme thermique. C’est aujourd’hui le cas de Peugeot. Patronne de la marque, Linda Jackson a annoncé à Automotive News Europe que le constructeur au lion abandonnera les modèles à moteurs thermiques dès 2030, soit dans neuf ans.

Cette décision concerne l’Europe avant tout. Les autres marchés continueront à recevoir des motorisations essence jusqu’à horizon 2040 voire après.

Une stratégie électrique renforcée

Pour le moment, Peugeot propose uniquement des déclinaisons de modèles thermiques en version électrique. C’est le cas des 208 et 2008, et la e-308 viendra s’ajouter au catalogue dans le courant de l’année 2022.

Par la suite, Peugeot développera des véhicules exclusivement électrifiés, sur base de plateformes Stellantis. Le groupe qui intègre PSA et Fiat Chrysler Automobiles va en effet développer quatre plateformes spécifiques pour les gammes électriques. Du côté de chez Peugeot, c’est le prochain 3008 qui utilisera en premier la plateforme STLA Medium. Celui-ci vivra aussi dans une déclinaison hybride rechargeable avant la transition vers le « zéro émission ».