Pas encore dans les concessions, le nouveau BMW iX3 attire déjà les acheteurs

La suite de votre contenu après cette annonce

BMW ne s’attendait pas à une réaction aussi enthousiaste pour le lancement de son nouvel iX3. Le patron du groupe allemand estime que le rythme de production prévu par jusqu’en 2026 ne permettra pas de répondre à la forte demande.

L’arrivée du nouveau BMW iX3 sur le marché s’annonce comme une véritable rupture, et les clients l’ont bien compris. En seulement quelques semaines, le SUV électrique a suscité un engouement qui a même surpris la firme allemande.

Présenté début septembre au salon automobile de Munich, cet engin marque l’entrée officielle de BMW dans l’ère « Neue Klasse ». Cette nouvelle architecture promet de meilleures performances en matière d’autonomie et de recharge.

À lire aussi
Chez BMW, les ventes de voitures électriques restent bonnes

Selon Christian Ach, patron du groupe BMW pour l’Allemagne, plus de 3 000 commandes ont été enregistrées Outre-Rhin dans les six semaines qui ont suivi la présentation du modèle. Ce n’est pas rien pour un modèle de ce calibre. Des commandes qui ont été passées alors même que les essais officiels n’ont pas encore été réalisés par les journalistes.

Face à cet engouement, BMW estime déjà que le rythme de production prévu pour l’iX3 jusqu’en 2026 « ne permettra pas de répondre à cette forte demande ». On imagine tout de même que la marque sera en capacité de trouver des solutions pour augmenter la cadence. On ne parle pas non plus de centaines de milliers de commandes.

Proposé à partir de 71 950 euros en France, l’iX3 se décline en plusieurs versions. Dans sa configuration la plus économe, il offre jusqu’à 805 km d’autonomie. On tombe à un rayon d’action de 720 km avec la déclinaison 50 xDrive. En M Sport Pro, le SUV allemand réclame un chèque de plus de 91 000 euros.

Cet article vous a plu ? Rejoignez la discussion !

Accéder au forum
Serpoil y a 6 mois

Vue au salon de Lyon…un tank!L’avantage de l’électrique est le gain de place:petit moteur,absence de réservoir etc…Et pourtant l’engin qui était placé à côté de la version thermique était plus volumineux sans plus de place à l’intérieur !Apparemment ça ne rebute pas les acheteurs pas plus que le prix.Tant mieux mais les allemands me déçoivent.Au salon,il n’était pas loin du Ioniq 9 qui , à côté,faisait plus fin alors qu’il mesure 20 cm de plus!

3

Nico50kwil y a 6 mois

Cet exemple est très interessant. Cela veut dire qu'une fois que les acheteurs savent qu'un long trajet autoroutier ne leur prendra pas plus de temps en électrique qu'en thermique, ils préfèrent acheter l'électrique. C'est je pense un enseignement fondamental.

3

gibusil y a 6 mois

3000 commandes.....mouais....ca parait pas dingue
70k€ ! c + que du premium. pas sur qu il y ai tant d allemands disposés a lacher autant pour une voiture.

Ya clairement une grosse attente en allemagne pour de nouvelle BMWs, ca fait qq temps qu il ne propose plus grand chose de nouveau/moderne.
Ils ont abandonné serie1 et serie 3 pour l "entrée de gamme", c etait important pour les jeunes qui veulent leur 1ere BMW. C est comme ca qu on fidelise les clients.

My2cents: gros coup de gueule sur la taille de ces vehicules. on n est pas loin des 2m de large. En ville, c est l enfer !!! 2 tanks comme ca garer de chaque coté, on ne peut plus passer au milieu. Pour les cyclistes, particulierement avec les conducteurs de BMW et Audi (et c est prouver par les stats des assureurs), il faut faire 1000x plus attention, ce sont les pires conducteurs !

2

Nos guides