
Essayez Tesla Model 3 ?
Configurez votre véhicule Tesla Model 3 ou demandez un essai gratuitement.
La première Tesla Model 3 Yellow Cab vient d’entrer en service. L’occasion nous est donnée de faire une virée newyorkaise à son bord et de faire connaissance avec son conducteur.
Il y a quelques semaines déjà, la première et seule (pour le moment) Tesla Model 3 Yellow Cab est entrée en service dans la mégalopole américaine. Cette nouveauté est la première étape d’une électrification annoncée de la flotte des célèbres taxis jaunes, fierté de la ville et véritables icônes du cinéma.
Les voyageurs pourront retrouver à son volant Rami, qui voulait quelque chose de différent pour offrir ses services. Il se confie désormais au micro de Sam Sheffer, un youtubeur qui a décidé de s’intéresser de plus près au choix de Rami, qui a troqué sa Toyota Camry au profit de la Tesla Model 3.
Une autonomie de seulement 129 km dans le froid de New York !
Rami a fait le choix d’une version Autonomie Standard Plus, qui est créditée d’une autonomie de 423 km (263 miles) sur le configurateur américain de Tesla. Sans surprise, le Yellow Cab est entièrement équipé de tout le nécessaire habituel et conserve toutes les technologies de base : Rami avoue ainsi rouler avec toutes les caméras activées afin d’observer en permanence ce qu’il se passe autour de la voiture.
À lire aussi Partez à la rencontre de Rami, le premier taxi new-yorkais en Tesla Model 3Notamment le trafic new-yorkais particulièrement dense, mais aussi les badauds, toujours enthousiastes. Toutefois, le conducteur affirme qu’après le traditionnel « hey taxi », les clients ne savent pas toujours comment saisir la poignée de porte arrière.
Sami indique qu’il charge sa Model 3 pendant une heure chaque jour, ce qui lui permet de faire le plein et de profiter d’une autonomie réelle de 386 km environ (240 miles). Sauf par temps froid, où l’autonomie dégringole à 129 km !
Ça doit plutôt être 129 miles (déjà une conso doublée).
Mon pire score en hiver (fortes chutes de neige, passage de col, route bloquée, 1 pneu crevé, bref la totale) était une conso même pas doublée en Niro (français, sans PAC), pour une vitesse moyenne inférieure à 15km/h pendant 3h, j’ai donc de gros doutes sur les piètres performances annoncées pour la tesla.
A part ce détail j’a l’impression que les newyorkais ont un sacré retard pour les taxis VE, le premier taxi tesla marseillais a commencé à rouler il y a au moins 5 ans, non ?
Ce ne serait pas plutôt 129 miles au lieu de km.
Les canadiens en laissant la voiture dehors à moins 30 ne perdent que 40% et ensuite quand la batterie se rechauffe ca remonte en roulant.
Très bizarre son autonomie en hiver. Ca ne fond pas de x3 il y a un soucis. Il y a suffisamment de video au Canada avec des moins 30 qui le démontre.
129km en hiver… Oui bien sûr à 100mph et à 28°C à l’intérieur de la voiture fenêtre ouverte j’imagine. Certes il fait sûrement très froid. Certes il n’y a pas de pompe à chaleur sur ce modèle. Mais ne me faites pas croire que la consommation fait fois 3 en hiver surtout en se traînant dans les embouteillages New Yorkais…
Un peu à la traîne Big Apple, j’ai pris un taxi TM3 il y a environ 1 an à Paris….
J’avoue que j’ai également eu du mal avec la poignée 🙄
130km en hiver… C’est vraiment le gros point faible des VE…
L’autonomie wltp de la SR+ (2020) est donnée pour 409 km.
Le taxi affirme qu’il parcoure 386 km soit – 5% vs wltp -> pas mal.
Par contre l’hiver il descend à 129 km moins du tiers de wltp : pas du tout normal.
Il était temps que Tesla incorpore la pompe à chaleur sur son véhicule (de série depuis 2013 sur la Zoé …)
A part ça des taxi VE, il y en a partout en Europe, en France, en Tesla, en Leaf, en Zoe …
Génial une voiture électrique taxi
Sinon perso j’ai vu des dizaines de leaf dans la ville de Dundee en ecosse
À mince y a pas d’article sur ap
Et ce ne,t’ait pas hier mais il y a lis d’un an
Dès leaf 2 je précise
Je n’en n’avais jamais vu autant en France