Essayer Outre la Griffith EV, TVR produira deux autres voitures électriques ?

Configurez votre véhicule Outre la Griffith EV, TVR produira deux autres voitures électriques ou demandez un essai gratuitement.

La firme TVR compte bien revivre et se moderniser. Ses plans d’électrification se précisent et sont plus en plus ambitieux.

Plus tôt cette année, TVR avait annoncé un retour miraculeux avec une nouvelle Griffith. Son modèle mythique doit revenir en 2024 dans deux versions, une thermique et une électrique.

La production de la TVR Griffith électrique devrait arriver en 2024, selon la promesse du constructeur. Présentée en 2017, la sportive débarquera possiblement l’an prochain avec le V8.

Mais la Griffith ne sera pas le seul pilier de cette renaissance pour TVR, qui prévoit deux autres modèles électriques. Pour y parvenir, la petite marque a reçu un soutien financier important. Le consortium sud-américain Ensorcia a en effet signé un accord pour un investissement de « plusieurs millions de livres ».

À lire aussi Goodwood : les voitures électriques font disjoncter le chrono et ne laissent plus rien aux thermiques

Ensorcia est un « groupe d’entreprises dédié aux technologies neutres en carbone et à la production et à la gestion durable de métaux en Amérique du Sud ». Ce nouvel investisseur permettra de lancer la production de la Griffith et de rembourser un prêt du gouvernement gallois.

Les autres modèles électriques de TVR devraient se situer sur des segments bien plus importants. La Griffith électrique sera un véhicule de niche, et il devrait fort logiquement y avoir un SUV, ainsi qu’un autre modèle, pour écouler un volume plus élevé.