La voiture électrique en compétition. Après quelques formules monotypes, les pistardes électriques pourraient arriver en rallye, comme l’annonce en filigrane cette Opel Corsa-e.

Pour montrer tout leur savoir-faire en matière de mobilité électrique, les constructeurs s’invitent dans le monde de la compétition. On pense notamment à la Formule E, mais aussi au jaguar I-Pace Trophy par exemple. Désormais, la fée électrique arrivera en rallye.

Opel pourrait ainsi être la première marque à arriver dans cette discipline avec la nouvelle Corsa-e, comme le laisse suggérer une première vidéo postée par les spécialistes de zeroundersteer. La citadine électrique dérivée de la Peugeot e-208 a en effet été aperçue à l’entraînement sur les pistes d’essai de la marque, permettant de se familiariser avec la troublante vision d’une voiture de rallye électrique : ici, seuls les crissements des pneus viennent troubler la quiétude environnante.

Opel Corsa-e Rally Concept

En vente sous la barre des 50 000 €

La pistarde conservera son moteur électrique de 136 ch et 260 Nm de couple et sa batterie de 50 kWh, mais sera connecté à une transmission intégrale. Les liaisons au sol seront en toute logique spécifique à cette voiture de rallye, qui s’équipera aussi d’un différentiel de type Torsen. Trois modes de conduite seront présents, avec les configurations Compétition, Pluie et Eco, pour sauvegarder la batterie sur les liaisons.

L’Opel Corsa-e sera lancée dans la compétition monotype ADAC Opel e-Rally Cup à un prix qui devrait se situer sous la barre des 50 000 € pour les teams privés.