AccueilBrèvesUn autre constructeur chinois tente sa chance en France avec des SUV électrifiés

Un autre constructeur chinois tente sa chance en France avec des SUV électrifiés

La suite de votre contenu après cette annonce

Omoda 9 PHEV

On a beaucoup parlé de MG ou de BYD lors de leur arrivée en Europe. Il faut désormais sérieusement compter sur Chery qui étend sa présence en s’attaquant à la France et à l’Allemagne avec ses marques Omoda et Jaecoo.

Peu connu en France, Chery est pourtant depuis de longues années le constructeur chinois le plus actif à l’international. En Europe, il est déjà présent dans les pays du sud, mais aussi au Royaume-Uni. Surtout, il est actuellement le seul constructeur chinois à produire réellement ses voitures sur le Vieux Continent, dans l’ex-usine Nissan de Barcelone. Ses SUV électriques ou hybrides rechargeables arriveront en France avant la fin de l’année sous les marques Omoda et Jaecoo.

À lire aussi
Omoda 9 PHEV : un SUV hybride rechargeable à 40 000 € puissant comme une 911

Les deux firmes sont censées être présentes au salon de Munich en septembre, car l’Allemagne entre aussi dans les plans de Chery. Mais elles ne figurent pas encore, à ce jour, sur la liste officielle des exposants de cet « IAA Mobility ».

La gamme Omoda comporte pour le moment le SUV compact Omoda 5 électrique et le grand SUV Omoda 9 PHEV. Dans quelques mois doivent s’ajouter le 7 PHEV et le petit 3 électrique. Quant à Jaecoo, qui se distingue par un style plus inspiré par Land Rover ou Range Rover, il propose le petit SUV 5 électrique, le SUV moyen 7 PHEV et le grand SUV 8 PHEV. Le Jaecoo J6 essayé dans nos colonnes il y a quelques mois doit venir compléter ce catalogue très bientôt.

Dans son escarcelle, Chery compte aussi plusieurs autres marques qui peuvent venir compléter son offre en France. Il y a tout d’abord Exlantix, pour des modèles électriques positionnés plus haut en gamme.

Mais le groupe chinois propose également au Royaume-Uni iCaur (iCar en Chine mais renommée pour des questions de droits avec Apple…) ou Chery. Deux de ses modèles ont d’ailleurs passé avec brio les derniers tests EuroNCAP. Et puis il y a la marque espagnole Ebro, revenue d’entre les morts lors de la reprise de l’usine de Barcelone.

Une offre pléthorique donc, mais aussi une gestion du portefeuille de marque manquant sérieusement de rigueur.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides