
Essayez Peugeot e-208 électrique ?
Configurez votre véhicule Peugeot e-208 électrique ou demandez un essai gratuitement.
Selon les informations de Car Magazine, la citadine électrique Peugeot e-208 pourrait se convertir en modèle sportif de la trempe des GTi, avec une puissance estimée à 170 chevaux.
Le blason GTi vit une heure compliquée, à l’heure où les règles sur les émissions de CO2 se renforcent en Europe. La précédente génération de Peugeot 208 avait mis un terme à la carrière de cette version haute performances dès 2018. Aucune remplaçante n’est à l’ordre du jour, du moins en essence, car l’électrique pourrait prendre le relais.
We uncover plans to electrify the next #Peugeot hot hatch – say hello to the new e-208 Sport in our latest scoop dossier. Yes, the grandson of the legendary 205 GTI is plugging in ⚡️🔌https://t.co/3LE5BYTKpt pic.twitter.com/0r9YNMSWGP
— CAR magazine (@CARmagazine) May 13, 2020
Encore à l’étude
« Si je propose une voiture sportive du segment B, ce sera une 100% électrique » affirme Jean-Philippe Imparato, Directeur de la marque, à Car Magazine. En revanche, le coup d’envoi ne serait pas donné selon le vice-président de Peugeot. « Nous déciderons à la fin de l’année 2020 » précise Imparato.
Ceci confirme donc les premières informations émanant de L’argus qui évoquait un modèle au nom de baptême différent (e-208 PSE). Ici, le média britannique avance aussi la complexité liée à la gestion de l’espace à bord qui ne permettrait pas d’intégrer des batteries supplémentaires. Pour augmenter la puissance, il faudrait donc « sacrifier un peu de l’autonomie de l’e-208 ». Au lieu des 136 chevaux d’origine (100 kW), une puissance de 170 chevaux (125 kW) est évoquée. Sachant que le 0-100 km/h est déjà de 8,1 secondes sur le modèle de base, l’accélération promet d’être saisissante sur cette probable version. Sur l’ancienne 208 GTi, cet exercice était plié en 6,8 secondes.
Encore non confirmée, la future Peugeot e-208 GTi ne devrait pas sortir avant 2021 voire 2022. Hors bonus, son tarif devrait tutoyer les 40.000 €.
j’imagine que chez peugeot on a assez d’intelligence pour comprendre qu’un tel tarif est ridicule face à une tesla m3 qui bénéficie en plus d’un environnement unique avec ses points de charge !!! …sinon c’est à désespérer
Ouais des perf de Zoé à un prix de Tesla…. Faite votre choix.
Encore une fois un excellent article concernant la e 208 en mode sportive cette fois !
Que les cassandres cessent !
170 ch de puissance, c’est une belle performance pour la petite bombe de la marque du Lion.
La voila promise à un bel avenir sur le marché français, n’en déplaise aux allemands !
Cette e 208 libère les energies !
170cv me paraissent bien timides pour une sportive. D’autant qu’avec le poids des batteries, ça n’en fait pas une ballerine même si le centre de gravité est très bas.
6,8 annoncé, c’est mieux qu’un Kona de 204cv mais pas ébouriffant. D’autant que le prix risque de décoiffer. Ca me paraît un peut mort-né cette histoire.
Je suis pro electrique mais quitte a rouler en petite sportive, j’achète une Fiesta ST avec son super 3 cyl de 200cv et son châssis affûté à moitié prix…(22k€ avant remise)
170cv ? C’est une plaisanterie ?
Kona/e-niro/e-Soul 64kwh sont à 204 cv alors qu’il ne s’agit pas de GTI…
La faute à la batterie trop faible de la e-208 ?