Dans le giron du groupe PSA, Opel hérite des bases techniques françaises pour développer sa gamme de véhicules hybrides rechargeables et électriques. Après les Opel Grandland X Hybrid4, Corsa-e ou Vivaro-e, la marque à l’éclair utilisera encore la plateforme CMP pour la prochaine génération de Mokka.

Le crossover urbain se présentera comme la déclinaison rehaussée de la Corsa, au même titre que le Peugeot 2008 avec la 208. Toujours en tenue de camouflage, mais très proche de sa présentation définitive, l’Opel Mokka-e se montre furtivement à travers quelques teasers.

Un habitacle entièrement digital dans le Mokka-e

A l’intérieur, l’Opel Mokka-e puisera son inspiration stylistique sur l’Opel GT X Experimental Concept. L’habitacle devrait aussi marquer une sérieuse rupture avec la précédente génération et promettra une ambiance entièrement numérique, avec un combiné d’instrumentation et un système d’info-divertissement projetés sur des dalles.

Sur le plan mécanique, pas de grande surprise. Comme les Peugeot 2008 et DS 3 Crossback, il embarquera un moteur de 136 ch pour 260 Nm de couple et une batterie de 50 kWh. Son autonomie devrait se situer aux alentours des 330 km, alors que la recharge rapide pourra toucher les 100 kW de puissance maximum.