
Essayez Opel Corsa électrique ?
Configurez votre véhicule Opel Corsa électrique ou demandez un essai gratuitement.
A l’aube de sa présentation prévue en ce début d’année 2019, la sixième génération de la citadine allemande pointe le bout de ses phares.
L’Ampera-e étant privée de commercialisation en France, l’électrisation d’Opel débutera par la nouvelle et sixième génération de la Corsa. Basée sur la plate-forme eCMP de la prochaine Peugeot 208 électrique, cette future e-Corsa est désormais préfigurée sur les réseaux sociaux, via une image teaser de ses phares à diodes matriciels.
Il n’est pas certain que l’Opel E-Corsa passe au Salon de Genève (7-17 mars) mais la proximité du teaser avec l’évènement suisse semble donner une indication positive.
Seules certitudes, la Corsa électrique sera disponible à la commande au printemps 2019 et fabriquée en parallèle des modèles thermiques à Saragosse (Espagne). Elle devrait étrenner le moteur 136 ch (100 kW) du DS 3 Crossback E-Tense avec batteries de 50 kWh autorisant environ 330 km d’autonomie.
Parallèlement à la E-Corsa, Opel proposera le Grandland X hybride rechargeable, puis en 2020 des versions 100% électrique du SUV Mokka X de seconde génération, et des grands Zafira Life et Vivaro.
J’ai demandé, il y a un an et 2 mois, un rétrofit pour ma ZOE, que j’ai achetée un juin 2016.
Il m’a été proposé en février 2018, puis reporté fin de l’année 2018 et enfin reporté fin 2019.
Renault se justifie du fait du manque d’approvisionnement de son unique fournisseur LG.
Cordialement.
MMG
Bonjour,
Je pense qu’il serait utile dans votre revue de parler aussi des recherches en cours sur les futures batteries,
qui seront moins polluantes à la production et au recyclage.
Cordialement.
M.M.G.
C’est la tendance sur ce site à tout électrifier ? Le teaser concerne la Corsa thermique qui sera présentée à Genève et certainement pas la version électrique. Vous nous avez déjà fait le coup avec le design de la 208 soit-disant électrique ou encore la Clio hybride rechargeable … qui ne le sera jamais. Tout le reste n’est que pure supposition.
Et comme le dit le site Moteur Nature, la principale raison de la non commercialisation de l’Opel ampera-e n’est pas l’absence d’accord entre GM et PSA, mais le fait qu’elle était nettement plus performante, que la future e-Corsa prévue et sortant 4 ans + tard …
Certains appellent cela le progrès, mais moi pas vraiment !!!