A l’aube de sa présentation prévue en ce début d’année 2019, la sixième génération de la citadine allemande pointe le bout de ses phares.

L’Ampera-e étant privée de commercialisation en France, l’électrisation d’Opel débutera par la nouvelle et sixième génération de la Corsa. Basée sur la plate-forme eCMP de la prochaine Peugeot 208 électrique, cette future e-Corsa est désormais préfigurée sur les réseaux sociaux, via une image teaser de ses phares à diodes matriciels.

Il n’est pas certain que l’Opel E-Corsa passe au Salon de Genève (7-17 mars) mais la proximité du teaser avec l’évènement suisse semble donner une indication positive.

Seules certitudes, la Corsa électrique sera disponible à la commande au printemps 2019 et fabriquée en parallèle des modèles thermiques à Saragosse (Espagne). Elle devrait étrenner le moteur 136 ch (100 kW) du DS 3 Crossback E-Tense avec batteries de 50 kWh autorisant environ 330 km d’autonomie.

Parallèlement à la E-Corsa, Opel proposera le Grandland X hybride rechargeable, puis en 2020 des versions 100% électrique du SUV Mokka X de seconde génération, et des grands Zafira Life et Vivaro.

Opel e-Corsa : la future citadine électrique en teaser
4.4 (87.78%) 18 votes