Alors qu'il lancera la commercialisation de la Corsa électrique l'an prochain, Opel vient de confirmer l'arrivée du Mokka X pour 2020.

Pour Opel, le futur sera électrique. Désormais propriété du groupe tricolore PSA, la marque à l’éclair vient d’annoncer les prochaines étapes de son plan électrique. Alors qu’elle ouvrira au premier semestre 2019 les commandes de la version hybride rechargeable du GrandLand X et de la déclinaison électrique de la petite Corsa, Opel officialise deux autres nouveautés 100 % électriques.

Premier SUV 100 % électrique du constructeur, l’Opel Mokka X électrique entamera sa production en 2020, date à laquelle la nouvelle génération sera lancée. Un modèle qui devrait reprendre les caractéristiques de la plateforme eCMP de PSA, soit une batterie de 50 kWh couplée à un moteur électrique de 150 chevaux.

Du côté des utilitaires, c’est la version électrique du Vivaro qui est confirmée. Un modèle dont la mise en production est également prévue pour 2020 et dont les caractéristiques ne sont pas encore annoncées.

« Opel sera électrique ! Nous avons fait cette promesse lors de la présentation de notre plan stratégique PACE!. Aujourd’hui, nous tenons notre promesse » a commenté Michael Lohscheller, le CEO d’Opel.

Opel Mokka X électrique : un premier SUV zéro émission pour 2020
4.3 (86.67%) 6 votes