Jaguar devrait commercialiser un grand SUV et une limousine électriques à l'avenir. Ceux-ci viendront après le premier modèle, dont on savait déjà qu'il s'agirait d'une GT 'zéro émission'.

Récemment, Jaguar a révélé que son avenir électrique passerait par une toute nouvelle gamme. Et au centre de celle-ci, la firme avait expliqué que le premier modèle de ce renouveau serait une GT 4 portes.

Après cela, Jaguar avait expliqué que son plan consistait en deux modèles, dont on ne savait rien. Mais grâce à nos confrères du site Autocar, on a désormais une idée de ce à quoi ressemblera cette gamme.

Il y aura apparemment un grand SUV, qui sera en réalité un rival du Bentley Bentayga en version électrique. Le troisième modèle électrique de Jaguar sera une limousine, c’est-à-dire une très grande berline.

Ce modèle devrait être une descendante de la célèbre XJ, qui aurait déjà dû avoir sa version électrique il y a plusieurs années. Mais il a fallu attendre l’arrivée d’un nouveau PDG, Thierry Bolloré, pour que cette idée prenne une forme définitive.

Forcément, compte tenu des tarifs à six chiffres annoncés par Jaguar pour toute sa future gamme, on ne peut s’empêcher de penser que cette future réalisation sera aussi une concurrente de la BMW i7.

À lire aussi Jaguar voudrait concurrencer Aston Martin ou Bentley à l’avenir