Lucid

Lucid Motors continue de vivre un début de carrière tumultueux. La start-up américaine de voitures électriques a connu un premier trimestre décevant.

Ce lundi, Lucid Motors a publié ses résultats du premier trimestre 2023, et la déception est de mise. Les chiffres sont bien en deçà des prévisions de Wall Street, et les prévisions ne sont pas optimistes pour la suite de l’année.

L’entreprise a affiché des revenus de 149,4 millions de dollars, soit 136,24 millions d’euros au premier trimestre. C’est loin des prévisions des analystes, qui attendaient 209,9 millions de dollars, soit 191,4 millions d’euros.

Cela s’accumule aux mauvaises nouvelles du début d’année pour Lucid Motors. La stratégie agressive de Tesla sur les tarifs semble se répercuter sur la firme, qui avait annoncé des licenciements.

Avec ce trimestre très décevant, et même inférieur aux deux derniers trimestres 2022, la situation ne s’arrange pas. L’action de Lucid Motors a perdu 9 % en bourse après l’annonce de ces résultats.

La chute en bourse est aussi la conséquence d’une annonce du PDG de Lucid, Peter Rawlinson. Celui-ci a en effet révélé que le constructeur devrait produire 10 000 voitures cette année. C’est la fenêtre la plus basse des premières estimations, qui se voulaient entre 10 000 et 14 000, ce qui ne rassure évidemment pas les investisseurs.

À lire aussi Lucid Gravity : le SUV électrique fait ses premiers tours de roues sur les routes américaines