Lucid Gravity

Toujours absent chez nous, Lucid pense au développement de sa gamme. Après la berline Air, qui sera déclinée en une…

Toujours absent chez nous, Lucid pense au développement de sa gamme. Après la berline Air, qui sera déclinée en une sportive version Sapphire, la marque américaine lancera le Gravity. Ce prochain SUV électrique vise le haut du panier en matière de technologie et d’autonomie.

En attendant le lancement officiel, Lucid a déployé une flotte de prototypes sur les routes américaines pour le développement de ce grand SUV. Il permettra à sept passagers de prendre place à bord d’un cocon raffiné. Le conducteur profitera de son côté du nouveau Glass Cockpit, équipé de la dernière génération du système Lucid UX.

Une autonomie record pour le Lucid Gravity ?

Le Lucid Gravity reposera sur la plateforme de l’Air. Cela signifie qu’il disposera du même (très haut) niveau de technologie électrique que la berline. Si le catalogue n’a pas encore été précisé, il devrait reprendre la plupart des configurations mécaniques connues, avec des batteries de 88 ou de 112 kWh. Des modèles à deux ou quatre roues motrices seront aussi proposés, avec une puissance pouvant atteindre les 1 064 ch.

L’autonomie totale devrait très logiquement être plus faible que celle de la berline. Cependant, Lucid envisage toujours de figurer tout en haut de la hiérarchie avec son SUV, promis comme le meilleur de la catégorie. Pour rappel, l’Air est capable d’aller chercher les 883 km dans sa configuration la plus favorable selon la norme WLTP. Le Lucid Gravity arrivera à faire mieux que les 707 km revendiqués par le Fisker Ocean ? Réponse bientôt.

À lire aussi Essai exclusif – Lucid Air Grand Touring : California Dreamin’