
Essayez Nouvelle Peugeot 308 hybride rechargeable ?
Configurez votre véhicule Nouvelle Peugeot 308 hybride rechargeable ou demandez un essai gratuitement.
Peugeot a présenté la nouvelle Peugeot 308 dans sa déclinaison break, qui conserve le nom SW. Par rapport à la version berline, c’est surtout le design et l’habitabilité qui évoluent, l’offre en matière de motorisation restant strictement identique.
Peugeot a présenté il y a trois mois sa nouvelle 308, la compacte démarrant une nouvelle vie avec sa troisième génération. C’est la première fois que la Française embarque une motorisation hybride rechargeable, et elle se décline désormais en break.
En effet, la marque au Lion a présenté la nouvelle Peugeot 308 SW, qui arbore un design nouveau sur la partie arrière. C’est évidemment dans ses dimensions que cette version break se distingue par rapport à la berline.
La Peugeot 308 SW mesure 4,64 mètres de longueur, soit 28 centimètres de plus que les 4,36 mètres de la compacte. Allongé de 5 centimètres, l’empattement s’étend désormais sur 2,73 mètres.
Outre le design, Peugeot a soigné l’efficacité aérodynamique, avec un Cx de 0,277 qui permettra d’optimiser les consommations. La modularité est aussi au rendez-vous avec une banquette 40/20/40. La 308 SW propose de nombreux rangements, et un volume de coffre allant de 608 à 1 634 litres.
Deux motorisations hybrides pour la 308 SW
Du côté des motorisations, l’offre est similaire à ce que propose la berline. On retrouve trois versions essence, deux motorisations diesel et surtout les deux déclinaisons hybrides rechargeables. Pour ces dernières, Peugeot propose l’Hybrid 180 e-EAT8 et l’Hybrid 225 e-EAT8. Les deux versions sont couplées à une batterie de 12,4 kWh qui offre environ 50 kilomètres d’autonomie.
À l’intérieur, rien ne change non plus, cette 308 SW reprenant la nouvelle version du Peugeot i-Cockpit.
La commercialisation de la nouvelle Peugeot 308 SW interviendra en novembre 2021. Contrairement à la compacte, les tarifs ne sont pas encore connus. Une version électrique arrivera dans deux ans avec la nouvelle plateforme eVMP, comme pour la berline.
Je suis un peu surpris par l’article qui dit :
« Peugeot a soigné l’efficacité aérodynamique, avec un Cx de 0,277 qui permettra d’optimiser les consommation »
et ensuite : « une batterie de 12,4 kWh qui offre environ 50 kilomètres d’autonomie. »
C’est plutôt mauvais non ? D’autres véhicules du même gabarit on la même autonomie avec une batterie de 9kWh…
Tiens, il n’y a plus le bandeau noir entre les feux arrières ?
Ce n’est peut-être pas plus mal. Le côté clin d’œil à la 205 était sympa mais le résultat n’était pas toujours heureux. Est-ce-que c’est pour mieux mettre en valeur le blason sur fond noir ou simplement une page qui se tourne ?
A quand un break electrique ?
Enfin la modularité 40/20/40 tellement plus pratique que le 1/3 2/3
Ca permet de conserver 2 places et mettre un objet long beaucoup plus gros (1000x mieux que la trappe à ski seule)
A quand une version 100 % électrique avec une batterie de 75 kWh au moins ?! Cette « usine à gaz » de technologie hybride est vraiment complexe, avec les contraintes d’un entretien coûteux. Personnellement, c’est du 100 % élec – Zoe depuis 2013 – et du 100 % vieux diesel sans entretien ou presque. (Minibus Toyota + monospace Toyota + Citroën C3 Picasso). Les écolos des zones à faibles émissions finiront par avoir la peau de nos vieilles voitures, même comme véhicules de collection. Projet Tesla Model Y ou Toyota Proace Verso 8 places 100 % élec / 75 kWh lorsque je n’aurai plus le droit de rouler avec ces diesels …
D’après un article de l’Argus, je cite :
Les 608 litres seraient conservés dans la version hybride rechargeable
j’en doute
Le paradoxe Peugeot , en avance sur la partie design intérieure comme extérieure, mais à la traine sur le partie autonomie, moteur et logiciel. Vivement la version 100% electrique tout de même.
J’espère qu’avec la version e-308 prévue, ils la déclineront aussi pour cette version break.