BMW i3

Essayer Nouvelle BMW i3 : la future Série 3 électrique se montre pour la première fois ?

Configurez votre véhicule Nouvelle BMW i3 : la future Série 3 électrique se montre pour la première fois ou demandez un essai gratuitement.

BMW continue son accélération dans le développement de sa gamme. Et le prochain modèle sera la BMW i3, la version électrique de la berline.

La BMW i3 est morte, vive la BMW i3 : alors que la célèbre électrique écoresponsable disparaît des catalogues, le nom perdurera dans le monde des électriques. Mais pas question de conserver la forme déjà connue : la BMW i3 ne sera autre que la version 100 % électrique de la BMW Série 3.

Une suite logique dans le développement de la gamme électrique de la firme bavaroise, qui s’ajoutera aux BMW iX3 et i4 Grand Coupé. Et si nous avions notre idée concernant le style de cette électrique, la Toile s’empare des premiers clichés en provenance d’une version chinoise à empattement long.

Une mécanique de i4 pour cette BMW i3

C’est la seule caractéristique qui devrait la différencier de la version européenne, qui sera plus courte avec une longueur de 4,71 m, contre 4,87 m pour la i3 chinoise. En revanche, la dotation mécanique serait similaire à celle de la BMW i4 eDrive40, avec un moteur à rotor bobiné installé à l’arrière d’une puissance de 340 ch.

Pas de surprise niveau batterie non plus avec une unité de 80,7 kWh utiles qui devrait lui permettre de s’approcher des 600 km sur le cycle WLTP. La BMW i3 fera son apparition au Salon de Pékin en avril et prendrait la route de l’Europe à la fin de l’année.