Après la Note, le Serena sera le second modèle de la marque nippone à se voir équipé du système hybride série e-Power.
Nous vous en parlions pas plus tard que dimanche lors de notre essai de la Nissan Note e-Power. Fort du succès de la version hybride de sa petite citadine, il y avait fort à parier que Nissan n’en resterait pas là ! Alors qu’une déclinaison e-Power du Juke était jusqu’ici pressentie, c’est finalement le monospace Serena qui y aura droit.
Attendu ce mercredi 25 octobre au salon de l’automobile de Tokyo, le Nissan Serena e-Power n’a pas encore révélé ses caractéristiques. Le principe devrait toutefois être le même que celui de la Note e-Power avec un moteur électrique, sans doute issu de la Leaf, secondé par un moteur thermique limité à un rôle de « range extender » servant à recharger une petite batterie.
Au Japon, la commercialisation du Serena e-Power est attendue pour le printemps 2018. Nissan ayant arrêté la vente du Serena en Europe depuis les débuts des années 2000, cette déclinaison hybride a très peu de chances d’arriver un jour sur le vieux continent.
Commentaires
Oooh! Un systeme e power apres la e pedale! bravo Nissan! Tokyo j'arrive!!
C'est vraiment fort Nissan !
http://www.sae.org/events/rex/
Pour se cultiver sur les range extenders, c'est ici. Ça se passe a Dearborn le 14 et le 15 novembre. Faut s'inscrire.
Il faudrait le même système mais en plug in et avec une "petite" batterie de 30kwh. Me moteur thermique ne serait utilisé que lorsque l'utilisateur en aurait vraiment besoin. En gros une hybride plug in dont le seul moteur qui entrainerait les roues serait l'électrique. À mon sens, ce que devrait être les hybrides rechargeables aujourd'hui.
30 kWh ce n'est pas "petit".
Alors pourquoi pas si ça correspond aux besoins de certains mais il faudra se plaindre que la voiture pèse 300 kg de plus, coûte 8000 € de plus, et que le coffre disparait. Typiquement pour quelqu'un qui roule en ville et fait très fréquemment de longs trajets autoroutiers. Même si perso je préférerais un modèle 3 dans sa version à 500 km d'autonomie réelle, pour c'est probablement 10 000 € de plus.
Une plus petite de 15 kWh alors. L'idée serait de pouvoir rouler 80km en électrique et de recharger via le générateur thermique au besoin.
Le terme "range extender" me semble très mal choisi. Lorsqu'on emploie ce terme le "range" de base est celui venant de la prise, or en l'occurrence rien ne vient de la prise.
Ca ne fait pas longtemps que je connais ce blog. Je trouve que les informations sont plus détaillées, plus complètes et plus régulières.
Mais je regrette la pensée quasi unique omniprésente selon laquelle tout ce qui n'est pas de l'électrique pur est forcément de la merde et le fruit de constructeurs voulant à tout prix continuer à polluer. Même quand il s'agit d'un produit du constructeur qui se trouve le plus gros vendeur d'électrique au monde.