
Si Nissan a abandonné la scène des sportives routières, la marque pourrait solliciter Nismo pour lancer une nouvelle bombe hybride et électrique.
Face aux enjeux climatiques, mais surtout sous la pression de l’administration, Nissan a retiré ses sportives du marché européen. Les Nissan GT-R et Z font désormais partie des livres d’histoire de notre côté du globe. Cependant, la firme japonaise a des plans pour un retour dans le segment des sportives avec un imminent modèle électrifié pour l’Europe.
C’est ce qu’a indiqué Takao Katagiri, le patron de Nismo, lors d’un entretien avec nos confrères anglais d’Autocar : « Le Royaume-Uni est très, très spécial pour nous, en particulier pour les voitures hautes performances. Donc ce que je peux dire, c’est de patienter. Nous allons introduire un modèle très excitant sur le marché britannique sous la marque Nismo ».
Un moteur hybride d’abord pour la prochaine sportive Nissan
Tous les passionnés ont en conséquence rapidement pensé à une descendante de la Nissan GT-R, élevée au rang de culte automobile outre-Manche (et comme dans beaucoup d’autres pays autour du globe). Toutefois, pas d’emballement : il ne s’agirait pas vraiment d’une nouvelle GT-R, puisque celle-ci attendra sans doute le meilleur de la technologie pour reprendre la tête du segment, comme la R35 a pu le faire pendant bien des années.
Alors s’agirait-il d’une version hybride de la 400 Z, d’une nouvelle Silvia ou, encore plus exotique, une Sunny GTI-R 2.0 ? Le mystère est entier. Mais quel que soit le nom de cette prochaine sportive badgée Nismo, elle devrait voir le jour avec une motorisation hybride dans un premier temps. Un choix qui permettrait sans nul doute de mieux mettre en lumière le potentiel de la motorisation e-Power. Elle sera déclinée plus tard en version 100 % électrique avec des performances encore plus poussées. Comme la marque japonaise le dit si bien depuis trop longtemps hélas : patience…
À lire aussi Nissan promet une sportive hybride et électrique pour l’Europe
Faux, les constructeurs ont tout compris !
Les hybrides vont encore être fabriquées jusqu’à 2035 et peut être au delà…car elles peuvent se vendre sur tous les continents…nous devons nous arrêter de regarder le
nombril !! Les constructeurs fabriquent pour le monde entier !
Les infrastructures de recharge sont rarissimes sur certains continents.
Les hybrides rechargeables sont la solution pour les grandes capitales, ou certains possesseurs de PHEV vont avoir en premier des prises à leur domicile, et auront besoin de l’essence pour les longs parcours.
Les pays pauvres ne vont jamais investir des millions sur un réseau de bornes de recharge!
Les constructeurs qui sortent des hybrides, c’est quoi qu’ils n’ont pas compris dans « il faut vite sortir du pétrole »?