
De plus en plus branché sur l’écosystème, Nissan vient de lancer en Angleterre une offre solaire inédite.
Baptisée Nissan Energy Solar, la solution a été spécialement conçue pour celles et ceux habitant dans une maison individuelle. Objectif : permettre aux utilisateurs de compléter l’achat de leur voiture électrique par la fourniture de panneaux solaires capables de réduire la facture d’électricité et de limiter leur dépendance au réseau. En pratique, ces panneaux solaires peuvent être associés à la solution de stockage XStorage de Nissan pour redistribuer l’énergie récupérée durant la nuit ou lors de journées moins ensoleillées.
Le système est associé à un outil de supervision qui permet aux utilisateurs de contrôler comment et quand l’énergie est redistribuée.
Si l’offre Nissan Energy Solar est aujourd’hui limitée à l’Angleterre, le constructeur indique travailler à son lancement dans d’autres pays européens. Au Royaume-Uni, Nissan annonce un prix de départ de 3881 £ pour une base de six panneaux solaires avec le système de management, soit environ 4.400 euros.
Quelqu’un sait si ce Xstorage est celui qui était annoncé et qui permet avec une batterie tampon de recharger la voiture mais surtout (ce qui m’intéresserait) permet à la voiture de recharger la batterie tampon dans laquelle la maison peut piocher pour ses besoins ?
« l’énergie récupérée durant la nuit ». En fait c’est pendant le jour que les panneaux fonctionnent le mieux!
Les 6 panneaux, c’est pour quelle puissance crête?
Mince, le solaire marche en Angleterre ! On nous aurait menti ou quoi ?
:-)