
Essayez Nissan Ariya ?
Configurez votre véhicule Nissan Ariya ou demandez un essai gratuitement.
La crise des semi-conducteurs fait une nouvelle victime : le nouveau SUV électrique Nissan Ariya voit son lancement reporté.
Premier SUV électrique de Nissan, le Ariya devait arriver en milieu d’année, mais la crise des semi-conducteurs affecte les chaînes de production du constructeur nippon qui a finalement choisi de reporter son arrivée sur le marché. Pour l’heure, seule la version de lancement en édition limitée va être livrée aux premiers clients japonais en fin d’année.
Cette version spéciale est dotée d’un moteur de 160 kW. Avec sa batterie de 63 kWh, son autonomie est annoncée à 360 km. Les clients japonais peuvent d’ores et déjà effectuer une précommande. L’ouverture des commandes pour les autres marchés, que ce soit en Europe, en Amérique ou en Chine, interviendra plus tard dans l’année.
Pour l’heure, le constructeur n’indique aucune date pour les livraisons de l’Ariya hors du Japon. Nissan a fait le choix de commercialiser en premier son entrée de gamme. Sa batterie plus petite nécessite moins de composants. Une stratégie pertinente alors que la majorité des constructeurs automobiles n’arrivent pas à s’approvisionner en puces électroniques.
À lire aussi Comment Tesla échappe à la crise des semi-conducteurs
Nissan était le premier avec la Leaf 1, depuis c’est la chute sans fin.
Je ne sais pas si c’est le manque de composants mais quand j’ai regardé ses caractéristiques je me suis dit qu’il allait se faire bouffer tout cru par les Ioniq 5 / Kia EV6. C’est comme s’il avait une génération de retard, en retrait sur l’habitabilité, la vitesse de recharge, l’efficience.
A part son esthétique, je ne vois pas pourquoi le choisir… et personnellement jamais je roule dans un truc aussi sympa qu’un casque de Stormtrooper impérial !
Le manque de composants n’est-il pas une excuse? Ils ont peut-être des problèmes logiciels comme VW avec l’ID3 au début. Ou alors des tonnes de Leaf à écouler?
Avec 64 kWh de batterie, le e-Niro affiche 455 km d’autonomie…sans commentaires
Idem pour le Marvel R , on attend toujours sa sortie , dommage ! ( surtout pour les mille euros de prime à partir du 1er juillet )
360 km d’autonomie ???
c’est une plaisanterie ???
Espérons que la e-Mégane sensée utiliser la même plateforme fera mieux …
C’est bien dommage tous cela
les autres constructeurs doivent aussi être impactés
pourtant pas de report à priori
à suivre