
Essayez Nio ET7 ?
Configurez votre véhicule Nio ET7 ou demandez un essai gratuitement.
Plus d’un après sa présentation en janvier 2021, la Nio ET7 va enfin arriver chez ses clients. La production a désormais réellement débuté dans l’usine de Hefei. Elle arrivera bientôt en Europe.
Après trois SUV électriques, Nio a présenté le concept de sa grande berline en 2019, sous l’appellation ET. La version de production, l’ET7, a été dévoilée à l’occasion du Nio Day à Chengdu en janvier 2021. Depuis, plus de 15 000 commandes ont été enregistrées. Les clients attendent donc leur voiture de pied ferme. L’entreprise aussi, car Nio a enregistré d’importantes pertes l’année dernière. Face au succès d’autres grandes berlines électriques comme les Xpeng P7, BYD Han ou Aion S les perspectives sont plutôt engageantes.
La phase d’essais et de validation est à présent terminée et la production a formellement débuté. Elle se fait toujours dans l’usine JAC Motors de Hefei (province d’Anhui). La toute nouvelle usine détenue à 100 % par Nio sera destinée à la berline ET5.
À lire aussi La Xpeng P7 bat des records de productionBientôt jusqu’à 1 000 km d’autonomie
Bien entendu, l’ET7 est, comme tous les modèles Nio, compatible avec le système d’échange de batteries. On retrouve d’ailleurs au choix les batteries de 70 ou 100 kWh. La fameuse batterie de 150 kWh n’est en revanche pas encore disponible à la commande. Elle permettra une autonomie de plus de 1 000 km (cycle CLTC). Une seule configuration de moteurs est disponible, associant un moteur avant de 180 kW et un moteur arrière de 200 kW. Les prix sont compris entre 448 000 et 526 000 RMB (64 000 et 75 000 €).
Les livraisons pour les clients chinois débuteront le 28 avril prochain. Nio a déjà indiqué que l’ET7 viendrait dès cette année compléter son offre en Europe. Ce dans tous les pays où il est implanté. À savoir Norvège, Suède, Danemark, Pays-Bas et très prochainement l’Allemagne. Les tarifs pour l’Europe n’ont pas encore été communiqués. Notons que le réseau d’échange de batteries sera, lui aussi, peu à peu déployé dans ces pays.
Les constructeurs traditionnels français ont interêt à se bouger très vite car les chinois vont faire très mal !
Autant la plupart des modèles chinois me laissent indifférent, autant je suis impatient de voir et d’essayer cette ET7, et encore plus la ET5. Et je ne saurais pas dire pourquoi…
Tout le monde en France s’attend à ce que les productions chinoises ressemblent à des Dacia Spring like mais en fait, c’est plutôt dans le haut de gamme que la plupart des constructeurs s’engouffrent massivement.
En revanche, les marques européens sont en train d’attaquer de plus en plus vers le bas de gamme et surtout les citadines entre dacia, e208, e500, renault 5 ou encore la id3….
Faudra que les constructeurs francaises nous sortent enfin des véhicules qui fassent rêver, quittent à ce que cela ne se vendent pas en Europe mais au moins que cela se vendent ailleurs dans le monde pour que l’industrie automobile européenne existe encore.