Nio ET7

Essayer Nio ET7 ?

Configurez votre véhicule Nio ET7 ou demandez un essai gratuitement.

Plus d’un après sa présentation en janvier 2021, la Nio ET7 va enfin arriver chez ses clients. La production a désormais réellement débuté dans l’usine de Hefei. Elle arrivera bientôt en Europe.

Après trois SUV électriques, Nio a présenté le concept de sa grande berline en 2019, sous l’appellation ET. La version de production, l’ET7, a été dévoilée à l’occasion du Nio Day à Chengdu en janvier 2021. Depuis, plus de 15 000 commandes ont été enregistrées. Les clients attendent donc leur voiture de pied ferme. L’entreprise aussi, car Nio a enregistré d’importantes pertes l’année dernière. Face au succès d’autres grandes berlines électriques comme les Xpeng P7, BYD Han ou Aion S les perspectives sont plutôt engageantes.

La phase d’essais et de validation est à présent terminée et la production a formellement débuté. Elle se fait toujours dans l’usine JAC Motors de Hefei (province d’Anhui). La toute nouvelle usine détenue à 100 % par Nio sera destinée à la berline ET5.

À lire aussi La Xpeng P7 bat des records de production

Bientôt jusqu’à 1 000 km d’autonomie

Bien entendu, l’ET7 est, comme tous les modèles Nio, compatible avec le système d’échange de batteries. On retrouve d’ailleurs au choix les batteries de 70 ou 100 kWh. La fameuse batterie de 150 kWh n’est en revanche pas encore disponible à la commande. Elle permettra une autonomie de plus de 1 000 km (cycle CLTC). Une seule configuration de moteurs est disponible, associant un moteur avant de 180 kW et un moteur arrière de 200 kW. Les prix sont compris entre 448 000 et 526 000 RMB (64 000 et 75 000 €).

Les livraisons pour les clients chinois débuteront le 28 avril prochain. Nio a déjà indiqué que l’ET7 viendrait dès cette année compléter son offre en Europe. Ce dans tous les pays où il est implanté. À savoir Norvège, Suède, Danemark, Pays-Bas et très prochainement l’Allemagne. Les tarifs pour l’Europe n’ont pas encore été communiqués. Notons que le réseau d’échange de batteries sera, lui aussi, peu à peu déployé dans ces pays.