Nio a ouvert plus de 800 stations d’échange de batteries en Chine


Nio

Nio est à pieds joints sur l’accélérateur : la marque compte aujourd’hui plus de 800 stations d’échange de batteries en Chine !

Pour favoriser le développement de ses voitures électriques, Nio a mis en place un réseau d’infrastructure particulièrement exotique : les Power Swap Station permettent aux électriques de la marque d’échanger leur batterie pour une unité entièrement rechargée en quelques minutes seulement.

Confiante dans sa solution novatrice, la marque a annoncé en cours d’année dernière un développement rapide de son réseau. Nio a récemment annoncé l’exploitation de 828 stations en Chine. C’est à la fin de l’année que le fabricant a appuyé sur l’accélérateur avec près de trois inaugurations par jour depuis Noël. Depuis mi-janvier, date à laquelle notre confrère Gautier faisait un état des lieux du réseau de bornes en Chine, Nio a déployé 39 nouvelles stations d’échange.

Publicité

Nio a inauguré sa première station en Europe

Mais Nio ne se concentre pas seulement sur son marché domestique. Le constructeur a ainsi annoncé l’ouverture de sa première station européenne à Drammen, au sud d’Oslo, en Norvège. Cette station de génération 2.0, équipée de 13 batteries et de 14 emplacements (un vide pour récupérer la batterie à changer), permettra aux 93 % de clients qui ont fait le choix de l’option Battery as a Service de remplacer leur batterie vide par une unité chargée à 100 %.

Nio a pour ambition d’installer 20 stations d’échange en Norvège d’ici la fin de l’année. La marque envisage aussi d’ouvrir des sites en Suède, au Danemark et en Allemagne, où les stations ont reçu la certification du TÜV.

À lire aussi Voici la première station d’échange de batterie en Europe
Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre