Nikola Tre Camion Hydrogène

Spécialisé dans les poids-lourds à hydrogène, le constructeur américain Nikola va se convertir à l’électricité sur des modèles à autonomie plus courte, qu’il présentera en avril 2019.

Jusqu’ici spécialisé dans les camions propulsés par des piles à combustibles à hydrogène, Nikola a annoncé avec surprise que des camions électriques renforceraient prochainement la gamme.

Les modèles « Two » et « Tre », respectivement destinés à l’Amérique du Nord et à l’Europe, seront déclinés dans des versions à batteries. Ces dernières seront au nombre de trois, d’une capacité de 500 kWh, 750 kWh et 1 mWh. Ces camions électriques Nikola Two et Tre EV viseront cependant une autonomie moindre que leurs homologues à hydrogène (500 à 1 200 km pour le Tre). Sur Twitter, la marque a précisé que l’hydrogène sera prioritaire pour les longues distances. L’électrique sera quant à lui réservé aux courts trajets, du fait des lourdes batteries.

La présentation est annoncée pour l’évènement Nikola World, qui se tiendra les 16 et 17 avril à Phoenix en Arizona (États-Unis). Y sera également révélé le Tre à hydrogène. Le Nikola Two ne sera produit qu’à partir de 2021, le Tre courant 2022-2023.