Netflix

General Motors accélère dans la course vers l’électrification. Le groupe va s’associer à Netflix pour augmenter encore la cadence.

Le groupe General Motors est désormais sur les rails le menant vers l’électrification totale de ses marques. Fort d’une plateforme Ultium, qui n’a pas encore fait ses preuves toutefois, le groupe promet de nombreuses nouveautés. Et pour se faire une place dans l’inconscient collectif, il passera par le petit écran avec Netflix.

La célèbre plateforme de streaming et le groupe américain viennent en effet de signer un partenariat visant à intégrer de plus en plus de véhicules électriques dans les programmes télévisés. Ainsi, toutes les marques et tous les modèles seront mis à contribution, de la Chevrolet Bolt EV au Hummer by GMC, en passant le Cadillac Lyriq et bien d’autres encore.

Netflix pour faire évoluer les mentalités ?

La volonté est claire et assumée : faire évoluer rapidement les mentalités au sujet de la mobilité électrique, comme l’indique Deborah Wahl, la directrice marketing de General Motors. Les bénéfices sont aussi tous trouvés du côté de Netflix, qui y voit un moyen d’afficher ses ambitions environnementales en augmentant sensiblement la présence d’électriques sur les plateaux de tournage.

De cette manière, General Motors s’offre une place de rêve pour faire rayonner ses marques aux quatre coins du monde, dont l’Europe, pourtant désertée en partie par ces constructeurs américains. Qu’importe, la mission de sensibilisation étant mondiale, et non pas limitée aux seuls marchés où GM est présent. Bref, attendez-vous à avoir beaucoup moins de bruits de moteurs thermiques à la télé ou au cinéma.

À lire aussi Vin Diesel va passer à l’électrique dans le prochain Fast and Furious !