
General Motors accélère dans la course vers l’électrification. Le groupe va s’associer à Netflix pour augmenter encore la cadence.
Le groupe General Motors est désormais sur les rails le menant vers l’électrification totale de ses marques. Fort d’une plateforme Ultium, qui n’a pas encore fait ses preuves toutefois, le groupe promet de nombreuses nouveautés. Et pour se faire une place dans l’inconscient collectif, il passera par le petit écran avec Netflix.
La célèbre plateforme de streaming et le groupe américain viennent en effet de signer un partenariat visant à intégrer de plus en plus de véhicules électriques dans les programmes télévisés. Ainsi, toutes les marques et tous les modèles seront mis à contribution, de la Chevrolet Bolt EV au Hummer by GMC, en passant le Cadillac Lyriq et bien d’autres encore.
Netflix pour faire évoluer les mentalités ?
La volonté est claire et assumée : faire évoluer rapidement les mentalités au sujet de la mobilité électrique, comme l’indique Deborah Wahl, la directrice marketing de General Motors. Les bénéfices sont aussi tous trouvés du côté de Netflix, qui y voit un moyen d’afficher ses ambitions environnementales en augmentant sensiblement la présence d’électriques sur les plateaux de tournage.
De cette manière, General Motors s’offre une place de rêve pour faire rayonner ses marques aux quatre coins du monde, dont l’Europe, pourtant désertée en partie par ces constructeurs américains. Qu’importe, la mission de sensibilisation étant mondiale, et non pas limitée aux seuls marchés où GM est présent. Bref, attendez-vous à avoir beaucoup moins de bruits de moteurs thermiques à la télé ou au cinéma.
À lire aussi Vin Diesel va passer à l’électrique dans le prochain Fast and Furious !
Changer les mentalités en proposant toujours de gros tanks, fussent-ils électriques, et quasi rien d’autre? J’ai des doutes…
C’est très amusant l’Amerique mais qu’est ce qu’ils sont en retard. Biden gesticule mais ça bouge très lentement. Leur industrie a failli couler pour de bon avec les japonais (un pays avec moitié moins d’habitants que les USA). Avec les chinois si les américains ne mettent pas de barrières douanières pour sauver leurs dinosaures, c’en est fini de leur industrie qui ne sait plus produire que des pick up
Qu’est-ce qu’elles ne font pas ses grosses voitures pour vendre leur image. Comme si on se laissait avoir par la publicité. Comment dirait la revue Challenges : « Ce n’est pas gagné pour la voiture électrique … ».
A mon avis, à part en seconde voiture de tous les jours, les VE familiaux ne vont pas se développer aussi vite, qu’espéré. Il faudra attendre un gros progrès sur les batteries et le capacitaire de recharge sur les grands axes. Le premier step sera en 2025, si d’ici-là, il n’y a aucune nouveauté sur la techno batterie, le taux en BEV restera faible, au détriment des PHEV qui continueront à progresser. A suivre …
Vue que l’education des masses s’obtient uniquement pas les pro de la com, netflix est un bon vecteur. Et si vin diesel avec sa nouvelle caisse electrique il sauve la veuve et l’orphelin tout en matant les nichons de la veuve, le prolo arrivera bien jusqu’au drive pour commander son burger. Enfin mieux que du petrole mais il faudra faire bien plus.
On verra donc des brontosaures électriques sur Netflix. Bonjour l’écologie!
Pourquoi Carlos T. n’a-t-il pas saisi l’opportunité de placer ses innombrables modèles et marques de VE dans les séries? Cela aurait déjà été plus sympa!
Le point d’inflexion est proche.
Même Toyota va s’y mettre pour de bon :-)
https://www.zonebourse.com/cours/action/TOYOTA-MOTOR-CORPORATION-6492484/actualite/Le-prochain-patron-de-Toyota-veut-accelerer-dans-l-electrique-42970708/
L’interdiction de vente de VT neufs en 2035 en Europe ne sera qu’une formalité. On sera probablement déjà à plus de 80% de VE en 2030.