Elon Musk a formellement démenti une implantation à venir de Tesla en Arabie saoudite. Le Wall Street Journal avait émis l'hypothèse de discussions avec le gouvernement saoudien.

En début de semaine, nous apprenions que les discussions entre Elon Musk et Recep Tayyip Erdogan avaient débouché sur une possibilité de voir Tesla construire une Gigafactory en Turquie. C’est en tout cas la volonté du président turc, après avoir rencontré le milliardaire à New York dimanche.

On sait aussi que le Mexique et l’Inde sont dans le viseur de Musk pour construire des usines hors du sol américain. En revanche, l’homme d’affaires a démenti le fait qu’il soit en discussions avec l’Arabie saoudite pour cela.

Le Wall Street Journal a publié ce lundi un article au sujet de discussions entre l’Arabie saoudite et Tesla. Plus précisément, le fonds d’investissement public saoudien (PIF) aimerait subventionner Tesla pour cette usine.

Mais Elon Musk a pris les devants sur Twitter pour éteindre la rumeur, avec un message très clair. “Encore un article complètement mensonger du Wall Street Journal”, a-t-il écrit. Cependant, on sait que Musk n’apprécie pas les articles du Wall Street Journal, ainsi que son positionnement politique.

Le fantasque milliardaire a-t-il pu nier cela uniquement pour contredire la publication américaine ? La réponse devrait arriver avant la fin d’année, avec le choix de la nouvelle implantation d’usine pour Tesla.

À lire aussi Tesla dépasse les cinq millions de voitures électriques produites