La suite de votre contenu après cette annonce

Tout récemment, le gouvernement a annoncé un nouveau bonus écologique pour les voitures hybrides rechargeables. Le décret se précise aujourd’hui et permet au Mitsubishi Outlander de percevoir l’aide de 2000 €.
Afin de soutenir la filière automobile après la crise sanitaire, le gouvernement a dévoilé un plan de relance automobile, qui met l’accent sur les voitures propres. A l’élargissement de la prime à la conversion et à l’augmentation du bonus écologique pour les véhicules électriques, l’Etat a annoncé le retour du bonus pour les voitures hybrides rechargeables.
Ainsi, les modèles dont le tarif est situé sous la barre des 50.000 euros et dont l’autonomie électrique est supérieure à 50 km peuvent prétendre à une aide financière de 2.000 euros. Si la plupart des propositions sont concernées, nous regrettions l’absence de certains modèles comme le Mitsubishi Outlander PHEV.

Cependant, le décret définitif a été dévoilé et précise les contours de cette mesure incitative. Ainsi, le texte précise que c’est l’autonomie en mode tout électrique en ville qui doit être supérieure à 50 kilomètres.
Avec une autonomie électrique en ville homologuée à 56,7 km très précisément, le véhicule hybride rechargeable le plus vendu en France en 2019 est donc éligible au bonus écologique. Rappelons que le SUV s’affiche à partir de 39.490 euros en version Business, alors que le haut de gamme Instyle grimpe au prix de 47.990 euros.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement