mini

Essayer Mini Cooper SE ?

Configurez votre véhicule Mini Cooper SE ou demandez un essai gratuitement.

En attendant la future Mini Electric, la gamme du constructeur se dessine et les rumeurs se concentrent autour de la Mini Clubman.

Ce n’est plus une nouvelle : Mini deviendra intégralement électrique à l’horizon 2030. En attendant l’échéance, la marque prépare sa gamme et sa stratégie. Et, en plus de ses modèles habituels, Mini devrait lancer un nouveau crossover intermédiaire dès cette année.

D’après nos confrères anglais d’Autocar, ni la Mini 5 portes ni le Clubman ne seraient déclinés en versions entièrement électriques. Pour combler le vide entre la citadine à 3 portes et le plus gros Countryman, Mini pourrait donc dévoiler un nouveau modèle intermédiaire.

Un Mini en face du DS 3 Crossback e-Tense

Selon les premières spéculations, il se distinguera du reste de la gamme avec un coup de crayon « plus radical ». Difficile pour l’heure d’évoquer davantage de données techniques, mais il devrait combler le fossé avec une longueur comprise entre 4,05 m et 4,20 m.

Cela le ferait entrer dans le segment des petits crossovers où l’on trouve majoritairement les Opel Mokka-E, DS 3 Crossback e-Tense ou le Hyundai Kona Electric. D’après les journalistes anglais, ce modèle en cours de développement pourrait être présenté à la fin de l’année pour une arrivée en 2023 sur les routes.