
La Mini a tout juste 60 ans et la marque se prépare à entrer dans une nouvelle ère : la Mini Cooper SE, 100 % électrique, sera présentée ce 9 juillet, avant que le grand public ne la découvre à l’occasion du salon de Francfort du 12 au 22 septembre.
« Ouvrant un nouveau chapitre de notre histoire, la première MINI 100% électrique associe l’esprit inventif de MINI, une utilisation créative de l’espace et un design emblématique. Découvrez une nouvelle confiance dans la circulation urbaine et une tranquillité d’esprit en sachant que vous contribuez non seulement à rendre nos routes plus calmes et l’air que nous respirons plus pur, mais aussi que vos passages dans les stations-service sont à ranger dans vos souvenirs ». C’est par ces termes très lyriques que Mini annonce la sortie prochaine de son premier modèle tout électrique. Cette « Mini Cooper SE » fait désormais l’objet d’un petit teaser vidéo montrant furtivement un véhicule d’aspect assez proche du modèle classique.
Nous connaissions déjà les principales caractéristiques techniques de cette compacte urbaine : puissance de 135 kW pour un couple maximal de 270 Nm et autonomie WLTP de 235 kilomètres.
Les pré-commandes sont déjà ouvertes en France, Allemagne, Pays-Bas, Norvège et Suède. Les premières livraisons sont attendues avant la fin de cette année.
recharge mono 32 probablement à moins que ce soit du 16.Au vu de la fiche le tri 16 n est pas prévu . Veulent ils vraiment canibaliser le thermique, ce sera interessant de voir le comportement d achat. La conversion à l electrique de voitures thermiques existantes me donne beaucoup plus d espoir ! ca va etre un ravage pour les constructeurs. la loi va prochainement passer et ce sera genial de voitures de vieilles voitures converties à l electrique !
235 kilomètres ? En 2019 ?
Quand le blabla commercial est trop lyrique, je sens qu’elle va se tirer la bourre avec la Honda e pour savoir laquelle des 2 citadines aura le rapport prix/autonomie le plus dégueulasse…