
Essayez MG Cyberster ?
Configurez votre véhicule MG Cyberster ou demandez un essai gratuitement.
Le MG Cyberster continue de se dévoiler, avant sa commercialisation l'année prochaine. On connait désormais la capacité de batterie et l'autonomie du roadster électrique.
Le ministère chinois de l’Industrie et des Informations Technologiques a donné des détails sur le MG Cyberster. En effet, l’organisme gouvernemental de l’Empire du Milieu a publié des détails techniques du véhicule.
Il y aura deux puissances disponibles pour le modèle électrique très attendu. La version de base, à propulsion, affichera 310 chevaux. Les clients pourront aussi opter pour une version 4 roues motrices à deux moteurs. La puissance cumulée des groupes motopropulseurs arrière (336 chevaux) et avant (210 ch) sera de 536 chevaux.
Dans les deux cas, on apprend aussi que le roadster électrique embarquera une batterie de 77 kWh. Grâce à cette capacité, le Cyberster affiche une autonomie de 579 kilomètres selon le cycle CLTC pour le modèle propulsion.
On sait toutefois que le cycle d’homologation chinois est quelque peu généreux. Cependant, on peut imaginer qu’il sera capable d’atteindre près de 500 kilomètres en cycle WLTP. Dans la version de 536 chevaux, il est probable que l’autonomie du Cyberster soit un peu plus réduite.
On ne connait pas encore les données de performance du roadster, qui affichera près de deux tonnes sur la balance. On attend également de savoir le prix du modèle, qui devrait rencontrer un certain succès.
À lire aussi MG envisage un baby Cyberster
Un roadster de 1,5t avec 300 CV et 400km d’autonomie reste à inventer. Si j’étais Lucas Di Meo, c’est ce que ferai avec Alpine.
Plus ça va, plus les caractéristiques sont « américaines ».
En même temps, si le châssis est aussi peu rigoureux que d’habitude chez SAIC, elle sera mieux sur les higways que dans la campagne britannique… qui n’est certainement pas la cible.
Pas très efficiente….
Et hop encore une sur-visibilité de MG…je devrais compter les articles. Le dernier article en parlant dans le cadre du sujet des cabriolets (26 août) disait même que le « Cyberster est en effet très populaire »
Je croyais qu’il était en vente et que les ventes étaient fortes. Et là aujourd’hui on me dit que c’est pas encore sorti qu’on connaît à peine les caractéristiques.
Avoir un deal avec chargemap/MG pourquoi pas mais faudrait pas des contreparties via des articles nombreux et élogieux sur automobile propre…
500kms d’autonomie et 300 Cv, personnellement je prends, reste à connaître son tarif exact
En finale autant de chevaux était il utile quand une Mazda embarque 140cv essence pour le plus grand plaisir de leurs propriétaires…
Même moi adepte des grosses poussées dans le dos je trouve que ça ne colle pas à la philosophie d’un tel engin. Maintenant ce n’est que mon propre avis mais avec 200cv et 77kW en rwd peut être que l’efficience aurait été plus Intéressante voire même mettre moins de kWh et gagner du poids.
Ce qui m’échappe, c’est comment ils arrivent à 2T.
Même avec 600-700kg de batterie, ce qui ne me paraît déjà pas léger pour une batterie de 77kWh, le reste pèserait encore 1.3T, soit plus que l’Alpine avec tout son attirail de moteur, boîte, pot d’échappement, réservoir…et je ne parle même pas de l’Alfa 4C ou d’une Caterham ! Ils ont construit le châssis en béton armé ?
Comparée à une électrique, c’est plus qu’une TM3 performance qui est plus grande et offre 5 vraies places.
C’est bien joli de racheter la marque MG, mais même si je ne m’attendais pas à un poids de ballerine, j’aurais quand même osé espérer une poids inférieur à une berline aux performances équivalentes !!!
Encore un an de patience pour les premiers essais en France ?