
Alors qu’elle inaugure cette année le lancement de sa nouvelle gamme électrique avec le Mercedes EQC, la marque allemande teste déjà sa prochaine Classe S électrique sur les routes.
Surprise en grande partie camouflée, cette Mercedes EQS devrait reprendre les éléments esthétiques caractéristiques de la gamme EQ. A l’avant, est notamment attendue une grande calandre marquée par un « fil » lumineux reliant les deux optiques.
Sur le plan technique, la future berline électrique de Mercedes devrait être basée sur la Modular Electric Architecture (MEA), une plateforme déjà utilisée pour l’EQC. On devrait ainsi retrouver une transmission intégrale constituée de deux moteurs électriques répartis entre les deux essieux et un pack batteries d’au moins 80 kWh.
Pour l’heure, Mercedes n’a pas encore officiellement communiqué sur la sortie de cette EQS. Il se murmure toutefois qu’elle pourrait être présentée en septembre à l’occasion du salon de Francfort.
Une gamme complète
Si elle apparaît de prime abord moins offensive sur le segment électrique que le groupe Volkswagen, du moins sur le plan de la communication, Mercedes n’en demeure pas moins motivée sur le sujet.
Annonçant une dizaine de modèles électriques d’ici à 2022, la marque du groupe Daimler devrait peu à peu étendre sa gamme EQ. Au-delà de la récente EQC et de cette future EQS, d’autres modèles sont d’ores et déjà dans les cartons. La compacte EQA a déjà été présentée sous forme de concept en 2017 à Francfort tandis que la Mercedes EQE, équivalente à la Classe E, devrait faire face à la Tesla Model S sur le segment des grandes berlines.
« Surprise en grande partie camouflée… »
ben si ils voulaient faire leurs tests discretos, il ne fallait pas la barioler: une peinture unie et personne ne l’aurait remarquée!
c’est incroyable qu’on ose appeler ça un camouflage: un camouflage sert à ne pas être vu en se fondant dans le décors (ex : les motifs kakis des militaires en région tempéré, et beige clair dans le désert)
et une panzer de + !!
chercher pas, ça sera plus chère qu’une tesla autonomie en moins :(
Ils sont une guerre en retard, dommage,
Si c’est comme ches audi, on risque pas d’en voir sur les routes…
Comme Porsche, Mercedes a pris comme modèle la S. Il faudra voir à l’arrivée, mais je suis sûr qu’ils ont pris la menace très au sérieux.
Maintenant on va voir l’autonomie, les perf, la qualité logicielle, etc. Et surtout l’aérodynamique!!!
Pauvre Tesla, il ne va plus rien lui rester mdr… Ah si… son réseau de recharge… qui ne sert à rien 95% du temps et qui perd de l’argent comme les autres réseaux 😂
J’espère qu’elle ne va pas « tondre » les plots de chantier, … elle !!!!
Voir sur : : https://electrek.co/2019/07/23/tesla-mows-down-construction-cones-autopilot/
Google est mon ami pour les non anglophones.
Bizarre, qu’AP n’en parle pas ???
§